Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
Toutes les vidéos Dacia Duster
Qui ira dire après ça que les pilotes Red Bull sont traités à égalité ? Quand Sebastian Vettel roule en Infiniti FX50 à plus de 120,000 euros, Mark Webber en est rendu à promener dans le désert en Duster. Et en plus l'Australien aime ça ! À moins que ça ne soit que de la pub ...
Jean-Philippe Dayraut et son Dacia Duster No Limit n'ont pas démérité lors du Pikes Peak 2011 qu'ils ont terminé à la 3eme place. Nous avons déjà eu une première vidéo relatant la performance, en voilà une deuxième, dite officielle, montrant l'intégralité de la montée du champion du Trophée Andros.
Après les séquences espion des essais du Dacia Duster No Limit, voici le film officiel nettement plus propre des tous premiers essais de cet engin fumant qui a la prétention d'aller battre les habitués de la course de côte de Pikes Peak. Tout se jouera au niveau de la motricité et de la capacité du moteur à garder ses chevaux en altitude, autant dire qu'ici, on ne peut pas vraiment juger !
Jean-Philippe Dayraut et le Dacia Duster ont décidé d'aller défier les américains sur les pentes de la montée de Pikes Peak. Outre la surprise que cela va causer dans la région (un Duster et Dayraut, c'est beaucoup de nouveautés), on se prend à rêver que la victoire est possible au regard de l'auto qui embarque un moteur de Nissan GT-R poussé à 850 ch et d'un pilote, véritable funambule du volant capable d'être très vite aussi bien sur goudron que sur la glace. Les premiers essais ont été surpris, voici ce que la conjonction des 2 donne en dynamique.
Fort de son expérience en Trophée Andros dans les mains d'Alain Prost, avec deux titres de vice-champion à la clé, et au Rallye Aïcha des Gazelles, deuxième et troisième place cette année, Dacia présentait aujourd'hui officiellement une nouvelle version de course de son Duster qui fera paraître les deux premières bien timorées, le « No Limit », qui participera à la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak le 26 juin prochain.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur le Dacia Duster. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Le Dacia Duster a unanimement été reconnu comme un véhicule dont le rapport prix / prestations est quasiment imbattable. Ses premiers chiffres de vente semblent déjà très satisfaisants pour Renault, mais un petit souci aurait été détecté par l'équivalent néerlandais de l'ADAC, le même genre de problème qui avait déjà affecté récemment le Citroën Nemo.
La marque low-cost de Renault frappe, à nouveau, très fort sur le marché automobile mondial. Avec le Duster, son 4x4 compact à prix cassé, Dacia se positionne sur un segment totalement dépourvu de concurrence. Succès garanti ?
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »