Comment conjuguer premium, 7 places et plaisir de conduire tout en écartant les SUV ? Le vigneron tourangeau Frantz Saumon n’a trouvé qu’une seule voiture qui coche toutes ces cases : le monospace BMW Gran Tourer qu’il vient de s’offrir.
Toutes les vidéos Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer
BMW Série 2 Active et Gran Tourer restylées : pour la forme - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 43
Trois ans après leur lancement, BMW dévoile aujourd'hui un restylage tout en prudence pour les monospaces maison qui profitent de légères mises à jour de style mais aussi et surtout de nouveautés mécaniques.
Un monospace BMW Série 2 Gran Tourer coiffé d'une borne taxi s'est attaqué de manière optimiste à une courbe de l'enfer vert. La familiale badgée de l'hélice est partie en violemment travers dans un virage. L'accident n'était pas loin.
Ceux qui criaient au blasphème face à la Série 2 Active Tourer n'ont pas fini de s'égosiller : le premier monospace - et de surcroît première traction - de BMW reçoit en effet le renfort du Gran Tourer, sa déclinaison rallongée pouvant accueillir sept passagers.
Chez BMW, quand on fait les choses on ne les fait pas à moitié. À venir sur le segment des monospaces, on a choisi de proposer une version 5 places et une version 7 places. La Série 2 Gran Tourer est donc une Active Tourer qui aurait grandi.
Présentation vidéo - BMW Série 2 Gran Tourer : les familles nombreuses ont leur monospace Premium
63
Quand BMW décide de se lancer dans le monospace compact, il ne fait pas semblant. Et propose déjà, quelques mois après le Série 2 "Active Tourer" 5 places, son grand frère 7 places le "Gran Tourer". Qu'est-ce qui les différencie ? Nous avons pu le découvrir en exclusivité à Munich, lors d'une présentation en studio. Accompagnez-nous !