Le Gran Tourer est donc un Active Tourer dont la longueur totale grandit de 21 cm avec 11 cm pour le seul empattement et 10 cm pour le porte-à-faux arrière. La longueur de 4,56 m le place au cœur de la catégorie des 7 places (4,57 m pour un Grand Scénic, 4,59 m pour un Grand C4 Picasso ou même 4,53m pour le tout nouveau VW Touran).
Pour un premier monospace, BMW évite l'écueil du « grand cul » en posant correctement au sol son auto grâce à des volumes équilibrés qui ne rendent toutefois pas ce véhicule plus « distinctif » que son petit frère. Heureusement, les naseaux BMW sont identifiables de loin.
BMW a choisi de conjuguer Premium avec modularité, ce qui n'était pas forcément gagné. Comme sur l'Active Tourer, les sièges de deuxième rangée sont rabattables en 40/20/40, ils coulissent aussi sur 13 cm. Les deux places arrière sont à éviter pour les grands trajet, rester assis simplement 3 minutes est déjà une épreuve. Le coffre offre 560l à 720l et jusqu'à 1820l. La rangée du milieu peut accueillir 3 sièges enfant.
Côté moteurs, le Gran Tourer reprend ceux de l'Active mais n'ose toutefois pas la 225i essence. Les tarifs s'échelonnent de 26 490€ (216i 102 ch) à 47 050€ (220d xDrive 190 ch).
L'instant Caradisiac
Demander à belle-maman de s'installer sur les 2 places arrières, ça peut être amusant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération