Mission One Motorcycle : 0% pollution, 100% plaisir
Le prochain qui osera vous dire que les motos électriques ne pourront jamais remplacer les vrais deux-roues d'aujourd'hui en terme de performances, vous pourrez lui donner le lien de cet article pour qu'il révise son jugement. En effet, cette curiosité électrique vient se placer directement en concurrence avec le Superbike de chez Vectrix (enfin à 60 ch d'écart quand même). Mais là ou il s'affirme, c'est qu'il arrive à conjuguer performances, autonomie et esthétique. Je vous présente le Mission One.
J'avoue que quant j'ai commencé mes recherches sur cet engin, j'étais assez dubitative sur ce qui était annoncé. Mais pour le coup, il faut reconnaître que les chiffres mis en avant sont plutôt surprenant. Jugez par vous même : 140 chevaux pour une vitesse max de 240 km/h et une autonomie de 240 km avec une vitesse moyenne de 70 km/h et pour ce qui est du couple la One offre 136 Nm de 0 à 6 500 tr/min. Nous ne sommes pas loin des performances des actuels 600. Ca donne envie non ?
A l'origine de ce projet, un ancien de chez Tesla qui a su travailler sur ce projet pendant des années et en parallèle confier le côté esthétique au designer français Yves Béhar. Si l'on se penche sur la fiche technique, on retrouve pourtant la base de tous les véhicules électrique que l'on voit actuellement : à base de batterie Lithuim-Ion avec un système de refroidissement liquide. Nous ne connaissons pas le poids de la bête, mais à côté de cela, la société à l'origine du concept s'est fourni dans des valeurs sûres, comme pour les freins : des Brembo double disque diam. 310 mm et étriers radiaux, des fourches Öhlins de diamètre 43 mm à l'avant. Petit clin d'œil aussi aux jantes aluminium forgé Marchesini.
Ce qui est le plus surprenant c'est l'autonomie de cette machine, elle est trois fois supérieure à ce que l'on retrouve sur le marché. Maintenant à voir en vrai, car tout cela est sur le papier (bien qu'il y a eu quelques essais réalisés devant des journalistes du milieu). Pour la recharge, la Mission One aurait besoin de 2h à 240 Volts ou 8h à 120 Volts.
Même si certaines pièces, comme vous avez pu le voir plus haut, ne sont pas des « créations » pures et dures, nous pouvons quand même saluer la performance de cette équipe qui nous laisse espérer un futur un peu moins morose sans notre bon vieux moteur à explosions… Enfin, aujourd'hui, l'espérance est à 50 000 euros tout de même.
Le site de Mission One Motorcycle
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération