Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mini : un tour de Nürburgring en Cooper SE, sans freiner

Le freinage régénératif permet sur certaines autos électriques de se passer quasiment complètement du frein classique, en laissant agir le moteur. Mini illustre justement cette technologie en annonçant un tour complet du Nürburgring en Cooper SE, sans toucher aux freins.

Mini : un tour de Nürburgring en Cooper SE, sans freiner

Réglable parfois par des palettes (sur différents niveaux de force), le freinage régénératif est l'un des gros bénéfices de la voiture électrique. En effet, le moteur électrique fonctionne alors en sens inverse et permet de freiner sans avoir à toucher la pédale de frein, et donc à user plaquettes et disques. Evidemment, il permet également de recharger les batteries.

Pour démontrer la force du freinage régénératif, Mini a fait un drôle de test : un tour complet du circuit du Nürburgring en Cooper SE, sans jamais toucher à la pédale de frein. La grande boucle allemande, d'une vingtaine de kilomètres, offre un terrain de jeu idéal pour ce genre d'essai, puisque le dénivelé y est important. Cela a donc mis fortement à l'épreuve ce freinage un peu particulier, qui varie en fonction du mode de conduite choisi sur l'anglaise.

Une commande spécifique au frein régénératif permet, sur la Cooper SE, d'avoir ce fameux usage de la "pédale unique". En clair, la pédale d'accélérateur permet d'avancer, mais aussi de ralentir (presque comme avec un vrai freinage à la pédale de frein) lorsqu'elle est relâchée.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/