Mini John Cooper Works GP : 306 ch, moins de 8 minutes au Nürburgring
Qui aurait cru qu'un jour une Mini pourrait passer sous la barre fatidique des huit minutes sur le circuit du Nürburgring ? Probablement pas grand monde. C'est pourtant ce qui a été fait avec la nouvelle version JCW GP, forte de 306 ch.
La nouvelle Mini gonflée aux hormones n'a plus grand chose à voir avec son ancêtre, particulièrement en termes de performances. La marque anglaise commence à dévoiler les tarifs de l'auto, qui débute au Royaume-Uni et aux Etats-Unis à plus de 40 000 €. Il faudra donc s'attendre à un tarif largement supérieur à cette barre en Europe où la plus chère des Mini actuelle est à 40 000 €, en version JCW Ultimate.
La nouvelle JCW GP embarque le dernier quatre cylindres du groupe BMW, de deux litres de cylindrée et 306 ch. Le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de six secondes et, surtout, l'auto peut boucler un tour du Nürburgring en moins de huit minutes, ce qui est assez impressionnant pour une Mini.
3000 exemplaires seront produits, donc une certaine quantité allouée à l'Europe. L'auto sera dévoilée dans quelques jours pendant le salon de Los Angeles, et devrait arriver en France et en Europe début 2020. Dans l'Hexagone, elle devrait hériter d'un malus conséquent puisque ce même moteur sur la M135i rejette 155 g/km de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération