Mini 3 portes : la version électrique sera "made in UK" dès 2019
Pour le lieu de production de la Mini survoltée, BMW a tranché : le moteur sera fabriqué en Allemagne et sera intégré à la voiture sur les chaînes d'Oxford en Angleterre.
Une Mini que l'on peut brancher à sa prise de courant, on en trouve déjà une dans les concessions. Depuis quelques jours, la marque propose en effet le Countryman Cooper S E, son premier modèle hybride rechargeable. Mais ici, il est question d'un véhicule 100 % électrique.
Certains diront que cela a déjà existé. À la fin de la précédente décennie, le constructeur avait conçu une Mini "E", mais un petit nombre avait été assemblé pour des tests sous forme de location. On note qu'il y aura donc un écart de dix ans entre les prémices de l'électrification et le premier modèle disponible à la vente !
La maison mère BMW a confirmé que la voiture sera lancée en 2019 et sera basée sur la variante 3 portes de l'actuelle génération (passée d'ici là par la case restylage). Ces derniers jours, des rumeurs avaient circulé sur le site de production, avec en toile de fond le Brexit.
BMW a tranché : la voiture sera bien assemblée dans l'usine d'Oxford au Royaume-Uni. La marque a précisé cependant qu'elle n'avait reçu aucune assurance de la part du gouvernement britannique à propos d'éventuels arrangements post-Brexit. Tout ne sera pas "made in UK" car le moteur sera produit par les sites allemands de Dingolfing (où sont actuellement fabriquées les Série 5 et 7 hybrides) et Landshut, en Bavière.
BMW rappelle à cette occasion son objectif en matière de voitures écolos : il souhaite que les modèles hybrides et électriques représentent 25 % des ventes du groupe d'ici 2025. Le calendrier de lancements pour les futures électriques n'a aucun secret : i8 roadster en 2018, Mini en 2019, X3 en 2020 et i Next (une familiale à conduite autonome) en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération