PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
La firme bavaroise vient d’annoncer, à son tour, le prolongement de l’arrêt de sa production jusqu’au 30 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus. Tous les sites BMW situés en Europe, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis sont concernés.
Le décret fixant le cadre pour la conversion d'une voiture à l'électrique avec le "rétrofit" n'était toujours pas passé. C'est désormais chose faite, mais l'activité en France devrait rester très marginale.
Coronavirus : des automobilistes ont-ils tenté de sortir de Paris pour partir en vacances ?
, mis à jour 285
Le ministre de l'intérieur l'avait dit "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement." Pourtant, vendredi soir, des milliers d'automobilistes se sont présentés devant les barrages filtrants des policiers pour sortir de Paris par les autoroutes. Vacanciers ou automobilistes rentrant chez eux ? Quoi qu'il en soit, samedi midi, les forces de l'ordre étaient encore présentes.
Certains constructeurs pourraient sortir de la crise plus facilement que d'autres. Paradoxallement, ce sont les petites marques proposant des autos accessibles qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Le premium, lui, pourrait nettement plus souffrir, la faute à un possible "gel" des investissements chez les gestionnaires de flottes.
Selon nos informations, les constructeurs se sont mis d'accord pour demander officiellement le report de la mise en place de la réglementation CAFE, qui doit sanctionner à partir de 2021 les mauvais élèves des rejets de CO2.
Faire front face au Coronavirus : voici le leitmotiv de la plupart des entreprises qui veulent participer à la lutte contre la pandémie mondiale. Après Tesla, General Motors et bien d'autres, c'est au tour de Renault et PSA (Peugeot/Citroën) de s'engager dans la fabrication de respirateurs artificiels.
Les trois principaux syndicats de routiers appellent les chauffeurs à exercer leur droit de retrait à partir de ce lundi. Ils dénoncent le manque de protection sanitaire contre le coronavirus et réclament davantage de protections, la réquisition des aires d’autoroute et l’arrêt des transports non-essentiels. Ce mouvement peut-il avoir des conséquences sur la chaîne d’approvisionnement ?
La Fédérations des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) a participé mercredi 25 mars au comité stratégique de filière automobile. L'occasion pour elle de passer un message fort sur la volonté des équipementiers de lancer un "pacte de relocalisation", mais aussi de demander des garanties au gouvernement pour la bonne application des mesures de chômage partiel.
Les répercussions économies de la pandémie pourraient remettre en cause le mariage entre PSA et FCA, la fusion à parts égales devenant plus compliquée à mettre en œuvre.