Un rapport parlementaire sur la réforme du permis de conduire, présenté ce mardi 12 février , engage une réflexion sur la possibilité de passer son permis de conduire dès 17 ans. Crédible ? Utile ?
La colère gronde du côté des auto-écoles ! Le sujet de la discorde ? Un rapport sur la réforme des conditions d'obtention du permis de conduire qui pourrait, selon eux, transformer le précieux sésame en diplôme au rabais.
Vous avez suivi ? C'est simple, le conseil d'administration de Nissan a proposé hier mardi de nommer le tout frais président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d'administrateur de Nissan, un poste laissé vide après l'arrestation de Carlos Ghosn. Ou comment revenir à la même situation qu'avant.
Après 20 ans de mise au point, d'évolutions et de brevets déposés, le moteur français à taux de compression variable va enfin voir le jour. Mais ce ne sera pas chez nous. Le "VRCi" sera en effet vendu en Chine d'ici 2021/2022 dans le cadre d'un accord avec Dongfeng.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le bioéthanol, qui mêle éthanol d’origine végétale et supercarburant. Le marché a progressé de 55% en 2018, et de plus en plus d’automobilistes se laissent tenter par une conversion.
Qu’on se le dise l’avenir de l’automobile sera électrique. Si cela concerne bien évidemment les véhicules du quotidien, le sport n’échappera non plus à cette règle. Après la Formule E, un nouveau championnat électrique va ainsi voir le jour en 2021 : l’Extreme E.
Volkswagen a quasiment terminé le développement de la plateforme modulaire des véhicules électrique "MEB". Le groupe allemand pourrait d'ailleurs l'ouvrir à la concurrence et la partager avec des rivaux, toujours dans le but de réduire les coûts.
Les groupes Renault et Nissan, accompagnés de Mitsubishi, ont écoulé 10,76 millions de véhicules dans le monde en 2018. Le groupe Volkswagen a pointé à 10,83 millions, en comptant ses poids lourds.
Les valeurs de CO2 plus élevées issues du protocole WLTP seront retenues pour le calcul du malus à partir du 1er janvier 2020. Le montant de la taxe variera en fonction de la finition.
Ce n’est plus un secret : Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la voiture autonome. Pourtant, le géant américain vient d’annoncer que le nombre de collaborateurs impliqués dans ce projet avait été réduit.