Mercedes : une "pause" dans le développement des moteurs thermiques
Mercedes va bloquer "temporairement" les investissements dans les moteurs thermiques, qui ont, pour la plupart, été renouvelés récemment. La marque allemande mise désormais tout sur les batteries et l'électrification.
Tout un symbole ! Mercedes, qui a bâti sa réputation sur le moteur à combustion interne, avec de formidables créations, en passant de la 300 SL aux V8 sur les mythiques 600, va faire une "pause" dans le moteur thermique. C'est le responsable du développement technique de Mercedes qui a confirmé la chose.
Markus Schäfer a expliqué à nos confrères d'Auto Motor und Sport que Mercedes se concentrait désormais à 100 % sur l'électrification, les nouvelles mobilités et les batteries. Daimler (Mercedes) ne perd d'ailleurs pas de temps puisqu'un accord majeur vient d'être signé avec le numéro un mondial de la batterie, le chinois CATL, pour un approvisionnement en cellules afin de concevoir des batteries pour des camions.
Le patron du développement précise que la plupart des moteurs importants ont été renouvelés récemment, si bien que la marque peut "vivre dessus pendant un certain temps". En clair, n'attendez pas de nouveau moteur thermique chez Mercedes, il n'y en aura pas avant longtemps. D'ailleurs, nous pourrions même nous avancer en disant qu'il n'y en aura plus réellement. Mercedes devrait faire évoluer ses mécaniques actuelles dans la prochaine décennie, mais sans aller plus loin.
A mesure que la gamme EQ prendra de l'ampleur, la place du thermique diminuera. Cela commence d'ailleurs par une nouvelle AMG GT qui gardera le V8 actuel, mais avec une partie hybride. Un premier pas vers l'électrique total ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération