Mercedes revient sur la légende Ewy Rosqvist
Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, la Suédoise a été la terreur des pilotes masculins dans les années soixante. Cette vidéo du musée Mercedes nous rappelle qu'Ewy Rosqvist était une pilote de talent dans un monde d'hommes dans les années soixante.
A son actif, le rallye de Monte-Carlo, le Nürburgring ou encore le Grand Prix d'Argentine, rien que ça. Ewy Rosqvist est une Suédoise qui a appris le "scandinavian flick" (la glisse contrôlée) lors de ses visites dans la campagne de Suède en tant qu'assistante vétérinaire. C'est tout naturellement qu'elle s'est ensuite tournée vers la compétition après avoir prouvé qu'elle pouvait batailler avec les plus grands.
Son plus gros fait d'armes est réalisé en 1962 : elle participe au Grand Prix d'Argentine, et tout le monde prédit qu'elle ne finira pas. Non seulement elle termine la course au volant de sa Mercedes W111 (modèle 220 SE), mais en plus, elle finit en première place, trois heures devant le second !
Les mauvaises langues diront que les femmes ont souvent des accidents, mais elle arrête sa carrière en 1964, sans aucun crash, aucune blessure et aucun accroc, même minime, sur une auto. Et après avoir remporté des rallyes à Monte-Carlo et une course sur le Nürburgring, toujours au volant d'une Mercedes.
La marque lui rend justement hommage avec une miniature à son effigie qui sera proposée aux enfants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération