Mercedes : la Classe S électrique aura droit à sa version AMG
Mercedes prépare l'EQS, sa première limousine électrique qui restera en parallèle de la gamme traditionnelle Classe S. Mais électrique ne veut pas nécessairement dire sage : la marque à l'étoile a également en tête une variant AMG.
Vous n'alliez tout de même pas croire que la Porsche Taycan Turbo S allait être la seule berline allemande électrique sportive ! Les constructeurs d'outre-Rhin se sont fait une spécialité de ce genre d'auto au fil des décennies, et ils n'abandonneront certainement pas ce créneau avec l'arrivée de l'électrique.
L'arrivée de l'EQS, la limousine électrique de Mercedes, est prévue pour début 2022. L'auto sera vendue aux côtés de la gamme S classique, mais selon Autocar, Mercedes prévoit déjà une variante AMG de l'EQS.
Elle ferait appel à une architecture à deux moteurs électriques pour nettement plus de 600 ch aux roues. Evidemment, nous sommes encore loin de la sortie de l'auto, mais nul besoin d'être visionnaire pour prédire que les constructeurs allemands, Mercedes en tête, continueront de produire des berlines hautes performances dans le futur, y compris après le passage à l'électrique.
Porsche l'a déjà fait avec la Taycan, et BMW pourrait, pourquoi pas, profiter de la limousine électrique i7 pour faire, enfin, une Motorsport sur la base du plus grand des modèles du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération