Mercedes EQA Concept : la prochaine Classe A - en direct du Salon de Francfort 2017
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA. Le lien de parenté est évident dans la silhouette mais la ligne extrêmement dépouillée est des plus futuristes et présente quelques détails intéressants, comme la calandre-écran, le capot noir ou encore la barre de feux arrière sur toute la largeur.
Côté mécanique, chaque essieu est motorisé par un moteur électrique délivrant un total supérieur à 270 ch et 500 Nm et alimenté par une batterie de 60 kWh. Une capacité qui n'a rien d'impressionnant puisqu'égal à celle d'une Opel Ampera-e déjà commercialisée mais qui permettrait d'effectuer 500 km en une seule charge.
Concept-car aussi technique qu'esthétique, on a probablement sous les yeux ce à quoi ressemblera grandement la prochaine génération de Mercedes Classe A, électrique, thermique ou éventuellement hybride qui devrait arriver à l'horizon 2020.
L'instant Caradisiac
Difficile d'attirer l'attention pour une compacte électrique quand on partage la scène avec la très attendue hypercar Project One de plus de 1 000 ch pour laquelle Mercedes a multiplié les teasers.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération