McLaren : le futur en quatre roues motrices ?
Actuellement, McLaren est la seule marque de voitures de sport, avec Aston Martin, à ne pas avoir fait de quatre roues motrices. Mais le constructeur avoue désormais à demi-mot que cette transmission devrait être l'avenir, la propulsion arrivant "à ses limites".
Il arrive un moment où la propulsion n'est plus suffisante pour faire passer correctement la puissance d'un moteur au sol. Au delà d'une certaine puissance et d'un certain couple, et même avec les roues les plus larges qui soient, la gomme ne peut plus suivre, les contraintes mécaniques sont trop grandes et les pertes sont trop importantes.
McLaren commence apparemment à s'en rendre compte puisque le patron de la marque a confié à nos confrères de Car & Driver que les autos actuelles du constructeur, comme la 720S, atteignaient leur limite en deux roues motrices. Il faut dire que le simple fait de passer 720 ch aux roues arrière est déjà un exploit.
Le futur se conjuguerait donc aux quatre roues motrices, mais pas forcément avec une transmission intégrale classique, comme c'est le cas chez Mercedes AMG ou encore Audi Sport, mais plutôt en hybride, avec un moteur électrique sur un des deux trains.
Rappelons que la première hybride de McLaren, la P1, n'est pas une quatre roues motrices puisque le moteur électrique est associé au moteur thermique et la puissance combinée est envoyée aux roues arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération