Mazda MX-5 RF (2017) : découvrez les premières images de l'essai en live + premières impressions
Le roadster le plus vendu au monde adopte un toit rigide rétractable. La Mazda MX-5 RF -pour "Retractable Fastback"- est tout simplement une Targa qui donne à la japonaise une vraie ligne de coupé. Direction Barcelone pour ce premier essai.
A la façon d'une Porsche 911, la MX-5 adopte une variante Targa. Comprenez que seule la partie du toit au-dessus de la tête des occupants, et non la totalité, s'enlève de façon électrique. L'opération réclame 12 secondes, avec une cinématique fascinante, jusqu'à 10 km/h. De quoi offrir à cette MX-5, une fois refermée, une vraie ligne de coupé, sportive et dynamique, une réussite esthétique totale.
Vidéo tournée en live le 26 janvier 2017. Replay disponible ci-dessus.
Les deux quatre-cylindres essence atmosphériques SkyActiv-G de la MX-5 sont proposés, un 1,5L de 131ch et un 2L de 160ch avec toujours un différentiel à glissement limité réservé à la version la plus puissante. A sa commercialisation en juin 2017, il faudra compter 2 500 € de plus pour vous offrir les servicede cette MX-5 RF par rapport à sa petite soeur, avec un ticket d'entrée fixé à 27 800 €.
Impressions
Ce changement technique entraîne forcément une expérience différente de la MX-5 à toile, avec une impression moindre de rouler au grand air à cause de cette partie arrière fixe. La frustration est vite compensée par le cachet ultra sexy que lui donne ce toit. Le plaisir de conduite, lui, est toujours présent avec une position près du sol, un siège enveloppant et une colonne de direction à la perpendiculaire et un petit levier de vitesse à faibles débattement qui fait désormais référence dans l’univers des petits coupés. À l'attaque des virages, la nippone donne instantanément le sourire à son conducteur. L’auto est légère, parfaitement équilibrée et répond au doigt et à l'œil. Cette propulsion est prévenante et accessible aux novices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération