Max Verstappen et Toto Wolff sont sur un bateau...
Alors que le directeur de Red Bull a été viré après 20 ans de carrière à la tête de l’écurie, Max Verstappen et le directeur de Mercedes GP passeraient discrètement du temps ensemble en Sardaigne. La piste d’une arrivée du champion du monde en titre chez la marque à l’étoile se précise et ce serait une très mauvaise nouvelle pour son meilleur pilote.

Le petit monde de la Formule 1 est toujours sous le choc du départ de Christian Horner du poste de directeur de l’écurie Red Bull. Alors que l’Anglais occupait ce poste depuis la création de l’équipe en 2005, il a été licencié et remplacé par le Français Laurent Mekies cette semaine.
D’après l’ancien pilote et commentateur actuel de la Formule 1 Ralf Schumacher, C’est Jos Verstappen qui aurait fait pression pour que Christian Horner soit remercié. Une grosse dispute entre le père de Max Verstappen et le désormais ancien directeur de l’écurie Red Bull aurait d’ailleurs éclaté dans le paddock du Grand Prix d’Angleterre.
Max Verstappen est en Sardaigne et Toto Wolff aussi
Toujours d’après Ralf Schumacher, Max Verstappen aurait filé vers la Sardaigne en vacances avec son yacht personnel. Et il se trouve que Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes GP, était également en vacances en Sardaigne avec son yacht personnel !
Le frère de Michael Schumacher laisse entendre que Max Verstappen et Toto wolff ont eu des discussions importantes en vue de la saison 2026 du championnat du monde de Formule 1.
George Russell vraiment poussé vers la sortie ?
Il y a quelques jours, l’ancien pilote Nelson Piquet Jr (et frère de l’épouse de Max Verstappen Kelly Piquet) a aussi ironisé sur la compétitivité actuelle des monoplaces Mercedes, glissant que ça sera « peut-être mieux l’année prochaine avec Max Verstappen au volant ».
D’après la presse italienne, d’ailleurs, la direction du constructeur Mercedes-Benz aurait aussi donné son accord à l’arrivée de Max Verstappen au sein de l’écurie de Formule 1.
Bref, tout semble fait pour que George Russell, pilote Mercedes dont le contrat n’a toujours pas été renouvelé, soit poussé vers la sortie dès la saison 2026 au profit de Max Verstappen. Il n’y a toujours rien d’officiel pour l’instant mais le faisceau d’indices en ce sens devient vraiment épais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération