Yamaha propose un scooter au cœur sportif et au gabarit réduit. Le nouveau X-Max 400 fait son apparition dans une famille dont le nom « Max » est synonyme de grosses ventes. Disponible dés mai prochain, la nouveauté promet la maniabilité et les dimensions d'un 250 avec la puissance d'un 400.
Toutes les vidéos Yamaha
Cela vous a peut être échappé, mais l'effet majeur du roadster FZ8 2013 réside dans le fait que ses suspensions avant et arrière sont désormais réglables. L'engin sage se veut donc plus sportif et polyvalent que jamais.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
Surprise ! Alors que l'on s'apprête à vivre un choc des titans du côté de Daytona Beach, le 9 mars prochain, date où Indian va sauter à la gorge d'Harley-Davison sur la sable sacré des cruisers de tout poil, voilà que l'on apprend que Yamaha s'invite à la fête.
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012.
Passer un week-end de course avec Valentino Rossi est le genre d'idée qui relève de la mission impossible. Partager le meeting aux côtés du nonuple titré à la côte de popularité nullement corrodée confine sans nul doute à l'inaccessibilité. . . A moins d'être pistonné.
Entre Yamaha et ses pilotes c'est une véritable histoire d'amour. C'est du moins ce qui ressort de ces premières photos officielles du team d'usine engagé en Moto GP. Des scènes langoureuses entre l'homme et la machine, une ambiance apaisée entre des protagonistes sereins. . . Le calme avant la tempête ?
L'encre de la signature renouvelant le contrat entre Valentino Rossi et Bridgestone à peine sèche, voici une vidéo qui montre le couple en plein accord technique et commercial. Ambassadeur du manufacturier tout autant que conseiller technique, le « Doctor » a livré son diagnostique sur le dernier né des Battlax T30.
L'enseigne Monster et le constructeur Yamaha n'ont eu de cesse de se rapprocher sur fond de programmes sportifs. En tout terrain, en Superbike, en Endurance, puis en Grand Prix par le biais de Tech3, le couple s'est construit pour arriver à son apogée cette année : se retrouver ensemble, pour affronter sous le sceau officiel d'Iwata, la saison de Moto GP.
Toutes les vidéos par marque/modèle