Moto GP - Pays-Bas: Jorge Lorenzo regrette un excès de confiance
La clavicule gauche en croix et son championnat sérieusement remis en question, Jorge Lorenzo a fait son premier commentaire au sujet de sa lourde chute subie à Assen. Un premier jour du Grand-Prix des Pays-Bas qui avait pourtant bien commencé avec le meilleur temps de la première séance libre, sur une piste sèche. Puis la pluie est arrivée, et la confiance acquise n'en a pas été ébranlée. Paradoxalement, c'est peut être bien ce qui a fait le malheur du double champion du monde qui analyse ainsi sa mésaventure :
« Je crois que j'ai été trop confiant » regrette « Por Fuera ». « Au moment de l'accident, j'allais vraiment vite et je me sentais très fort. Mais peut être que les conditions de la piste ne permettaient pas une telle confiance. Je suis entré dans le virage plus vite que lors du précédant tour. J'ai dû toucher une flaque ou alors je suis parti en aquaplaning. L'arrière est partie, je me suis envolé et dès que je suis retombé, ma clavicule s'est cassée. Je n'ai rien contre ce circuit. C'est pas de chance ou plutôt un excès de confiance. Mais vous devez rester optimiste. Cela aurait pu être pire. Je vais tenter de récupérer aussi vite que possible. »
Au Mugello, Marc Marquez a chuté à plus de 300 km/h et s'est relevé sans blessure. Jorge était à 100 km/h de moins, mais le sort a voulu que son corps souffre. Voilà la course au titre relancée. La menace Lorenzo un moment écartée, le duo du HRC va pouvoir s'écharper un peu plus alors que chez Yamaha, les choses devraient se tendre entre Rossi et Crutchlow pour le poste d'intendant des lieux avant le retour du Roi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération