C’est l’information du jour sortie par MCN. Colin Edwards a donné son accord pour aller chez Tech’3 aux côtés de Toseland. Lin Jarvis et Hervé Poncharal en sont ravis, surtout, d’ailleurs, ce dernier, car c’est Yamaha qui devrait régler le salaire de l’Américain.
Toute l'actualité Yamaha
Bonne journée pour nos Gaulois, avec en prime un meilleur chrono pour Guintoli dans la dernière séance libre. Un temps décroché certes avec des pneus de qualification, mais Sylvain précisait néanmoins qu’il était significatif de réels progrès de la part du team et de ses gommes : « On a mis les qualifs, comme on le fait d’ailleurs d’habitude.
Ce n’était pas la joie chez Yamaha à la fin de cette première journée tchèque qui marquait aussi la rentrée du Moto GP pour l’entame de sa dernière partie de saison. Les troupes d’Iwata avaient pourtant sorti un nouveau carénage pour sa M. 1, capable de grappiller quelques hectomètres, toujours utiles.
Sensation à Brno à l’issue de cette première journée d’essai. C’est Sylvain Guintoli, avec une Yamaha M. 1 Tech’3 équipée en Dunlop qui a réglé tout le plateau, pour terminer crânement au plus haut de la feuille des temps. Le Drômois devance Casey Stoner qui avait signé le meilleur chrono lors de la séance matinale, et Hopkins.
Bonne nouvelle pour les fanas de la bosse, du vol plané et de la belle gamelle, mais aussi pour les amoureux de la vitesse et du chrono, puisque Yamaha a remis toute sa gamme YZ au gout du jour, la marque au trois diapasons continuant par ailleurs toujours le développement des moteurs 2 temps.
En attendant de retrouver la compétition à Brno en République Tchèque, le milieu du Moto GP s’est offert une petite valse de promotion à Vienne, la capitale autrichienne. Devant un public conséquent réunit sur l’historique Wiener Ringstrasse, les pilotes ont donné dans les tours et fait fumer la gomme.
C’est la fuite de l’été dont s’est emparée MCN. A peine son contrat avec Yamaha officialisé à Laguna Seca, le pourtant toujours pilote Aprilia s’en est allé le 8 août traîner du côté du circuit d’Almeria où, fort opportunément, l’équipe test Michelin travaillait d’arrache pied avec Andrew Pitt.
Le temps des interrogations semble s’éloigner du côté de Yamaha en mondial Superbike. Le représentant des intérêts de la marque aux diapasons, Massimo Meregalli s’est en effet fait l’avocat de la stabilité de son line-up de pilotes. Si le cas Haga était couru d’avance, celui de Corser n’était pas si évident.
Par froid pragmatisme ou par déprime défaitiste, voilà que Jeremy Burgess met les pieds dans le plat au moment où le Moto GP va faire sa rentrée à Brno. Rossi a à peine sonné le rassemblement pour l’assaut final qu’un de ses principaux Général déclare tranquillement que ce sera pour l’honneur, que la messe est déjà dite : Casey Stoner sera le Champion du Monde 2007.
Valentino Rossi a décidé de briser le silence autour de la polémique estivale qui s’est développée par médias interposés sur sa situation fiscale. De manière solennelle, il a enregistré une vidéo dans laquelle il apparaît seul. Le document a ensuite été transmis aux chaînes télévisées.
Toute l'actu par marque/modèle