Moto GP: Portugal: Le sujet qui fâche

Un développement de 4 182 mètres et une ligne droite de 986 mètres, voilà quelques données du circuit d'Estoril intéressantes qui permettent de faire le point, à ce stade de la saison, sur un sujet qui fâche en Moto GP : la V-max. En fait, on devrait dire un des sujets qui a fâché car en 2007 on a beaucoup parlé de technique et de règlement. Les pneus, l'électronique ont aussi eu leur heure de gloire. Mais le premier item de l'année avait été la vitesse de pointe.
Le missile rouge révélé au Qatar a-t-il été rattrapé par la concurrence ? Après étude des données livrées par la ligne droite du tracé, force est de constater que si l'écart s'est réduit, un l'avantage de Ducati demeure.

Mais l'autre élément intéressant est que ce n'est ni Yamaha et encore moins Honda qui s'est rapproché le plus des GP7. C'est tout simplement Kawasaki qui a décidément bien travaillé cette année. Respect les verts !
V-Max Estoril:
Barros : 316,2 km/h
Stoner : 316
Capirossi : 314,5
De Puniet: 313,9
West: 313,2
Hayden: 312,7
Pedrosa: 312,5
Rossi: 311,1 (nouveau moteur)
Vermeulen: 309,2
Hopkins: 309,0
Edwards: 307,9 (ancien moteur)
Guintoli : 305,7
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération