Jorge Lorenzo n'est plus loin de sortir de l'hôpital où il était placé sous observation après la commotion cérébrale reçue lors d'une nouvelle chute aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où il avait dû, de fait, déclarer forfait.
Toute l'actualité Yamaha
A y est, sont disponibles actuellement chez Ermax les accessoires permettant d'équiper votre Yamaha YZF-R6 millésime 2008. Afin de modifier l'avant de la sportive, vous retrouverez deux possibilités de bulles. En premier lieu, la bulle Aéromax double galbe en 16 couleurs différentes (Prix unique: 140 €.
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre.
Préoccupé à l'issue d'une qualification décrite par lui même comme « mauvaise » Valentino Rossi annonçait hier une course difficile avec peut être quelques points à la clé. Sauf à ce que son équipe trouve la solution à ses problèmes d'entrée dans les virages.
Jorge Lorenzo récupère dans le calme d'une chambre d'hôpital de sa commotion cérébrale reçue après sa chute lors du premier jour des essais d'un Grand Prix de Catalogne qu'il s'est vu de fait contraint d'abandonner.
Au sortir de trois victoires consécutives, on s'attendait de nouveau à voir le pur sang d'Iwata poursuivre sa chevauchée fantastique en terre catalane. Mais il a semble-t-il refusé l'obstacle de Montmélo, faisant du même coup tomber les espoirs de son cavalier à l'eau.
La poursuite de l'aventure entre Valentino Rossi et Yamaha qui dure depuis 2004 sera, on le sait, renouvelée bientôt. La seule incertitude réside dans la durée du renouvellement du contrat qui lie les deux parties.
Cette fois, cela a été la bonne. Après son énorme volume pris en Chine, sa cabriole au Mans, et sa chute au Mugello, c'est sur ses propres terres que le rugueux Lorenzo a fini par faiblir après une nouvelle chute sur le tracé catalan de Montmélo.
Ce sont les premiers diagnostics qui demandent à être affinés des deux pilotes qui ont été évacués aujourd'hui à la civière du bord de piste vers la clinique. Le premier des deux à chuter a été Esteve Rabat pilote KTM en 125 sur lequel on a relevé un œdème cérébral.
La bagarre fais rage dans la catégorie des 125 cc. Les modèles qui composes cette gamme sont de plus en plus nombreux. Concernant les sportives, Honda a ouvert un créneau où la concurrence n'était que peu développée en commercialisant la 125 CBR. Depuis, Yamaha a emboité le pas en proposant une machine racée : la 125 YZF-R.
Toute l'actu par marque/modèle