A la veille d'un Grand Prix de la République Tchèque qui va marquer ce week end la reprise des hostilités en Moto GP, Stoner et Rossi ont mis un terme à la guerre des mots qui avait suivi la magnifique bataille livrée par les deux hommes sur la piste de Laguna Seca.
Toute l'actualité Yamaha
Comme ils se retrouvent ! Inséparables en 250 ces dernières années, les voilà de nouveau en concurrence directe en Moto GP, alors qu'au début de la saison, rien ne laissait vraiment présager cette situation.
Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Patrick Garcia avait été zieuter sur le circuit d'Alès un face à face entre une moto et une auto… Armé de son réflex numérique, il a sillonné le pôle mécanique d'Alès à la recherche de la plus belle prise de vue.
Il y a quatre semaines, à Laguna Seca, Valentino Rossi réussissait l'impossible en terrassant l'ogre Stoner qui, sur sa Ducati ensorcelée, s'apprêtait à s'offrir sa quatrième victoire de rang. De quoi partir en vacance avec un large sourire et vingt cinq points d'avance au classement sur le Champion du Monde en titre.
La dernière née des petites sportives 125 possède déjà un design des plus réussi. En effet, l'YZF 125 R de Yamaha qui a débarqué cette année afin de détrôner la cbr 125 joue à fond la carte racing. Mais si vous souhaitez encore l'améliorer en modifiant l'échappement, Laser vous propose un silencieux Hotcam spécialement développé pour les 125.
Face au nombre très élevé d'accidents impliquant un deux roues motorisé sur les routes de Thaïlande, Thai Yamaha Motors (TYM), filiale thaïlandaise du constructeur japonais, a lancé hier à Bangkok un vaste programme de formation à la conduite de deux roues motorisés.
Il aura fallu attendre la fin de saison pour voir Nicolas Aubin réussir des résultat digne de son niveau. En première manche, Aubin termine après s'être bien battu était 6e quand une chute dans le dernier tour le fait chuter à la 12e place.
Cela n'a pas été un bon jour pour David Philippaerts. Il prend la 15e place de la première manche et la 6e de la seconde sur une piste qu'il dit être la plus dure qu'il est jamais roulé. Un incident avec Ken De Dycker le fait chuter au premier tour.
Ce week-end le championnat d'Europe de Quad posait ses valises au Danemark sur le circuit de Slagelse. Victorieux de six courses sur huit disputées, Romain Couprie semble bien parti pour s'adjuger le titre même s'il doit rester prudent puisqu'il possède, avant cette course, que 23 points d'avance sur Stefan Schreiber.
Après Maxime Berger, Loris Baz a porté haut les couleurs tricolores en terre anglaise puisqu'il s'est adjugé la course de 600 Superstock disputée sur le tracé de Brands Hatch. Une victoire qui compte double car son principal rival au championnat, le Tchèque Vostarek, a chuté, si bien que c'est le carton plein pour le sociétaire du Junior Team Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle