Magny Cours, ce week end, marquera le retour en mondial Supersport de notre Champion du Monde 2002 et actuel sociétaire du team Yamaha officiel dans la catégorie, Fabien Foret. Après son énorme carton subi à Brno en Juillet, le Français a reçu quitus du corps médical pour reprendre le guidon après une longue période de rééducation.
Toute l'actualité Yamaha
L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha.
Sur ce coup-là, il faut dire que cela n'a pas chaumé du coté du constructeur aux diapasons. En effet, pas plus tard qu'hier, Caradisiac Moto vous présentait la toute nouvelle Yamaha YZF-R1 qui officiera sur nos routes en 2009.
La toute récente présentation de la nouvelle Yamaha V-Max ne doit pas pour autant faire oublier l'ancienne et encore moins les innombrables préparations dont la base principale était cette dernière. Déjà plutôt bestiale à la base cette V-Max «Matrix» reçoit des éléments de carrosserie spécifiques qui la rendent encore plus méchante à l'image de la tête de fourche phantom.
Si le Grand Prix du Japon a échappé à la pluie, les tests prévus ce lundi ont été perturbés par de fortes averses, obligeant notamment l'équipe Yamaha couronnée la veille à remettre à plus tard les débuts de la machine 2009 aux mains de Valentino Rossi.
Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires.
Valentino Rossi s'est ainsi de nouveau installé sur le toit du monde de la vitesse moto. Une position dominante qu'il avait laissé à Hayden et à Stoner, un trône sur lequel il n'avait pas siégé depuis deux saisons. Si bien que sa reconquête a un goût bien spécial pour le « Doctor » qui reconnaît que ses deux échecs successifs l'ont changé.
C'est fait, en remportant un Grand Prix du Japon qu'il n'avait pas conquis depuis 2001, Valentino Rossi a retrouvé un titre mondial en catégorie reine qu'il avait laissé depuis 2005. Cette huitième consécration toute catégorie confondue, il est allé la chercher en Champion, c'est à dire en battant son rival Casey Stoner à qui il a réglé le compte à dix tours du but avant de s'échapper irrémédiablement.
On savait que Jorge Lorenzo était un guerrier, on l'a même vu lors d'une cérémonie de podium jouer les gladiateurs en 250, le voici à présent porte drapeau d'un manga. En l'occurrence c'est le personnage majeur de Lupin III, héros d'une bande dessinée conçu par Kazuhiko Kato qui aura les honneurs du carénage de la Yamaha M.
Partir d'une seconde ligne pour un Grand Prix n'est le genre de performance dont se réjouit Valentino Rossi. Même si cette place reste idéale pour la conquête d'un huitième titre mondial dimanche, perspective qu'il dit ne pas privilégier mais qu'il voudrait bien concrétiser quand même, il n'a pas caché sa relative déception à la fin de la qualification de se retrouver ainsi en quatrième position.
Toute l'actu par marque/modèle