Moto GP - Tech'3: On permute pour que ça percute
Hervé Poncharal, le boss de la structure tricolore Tech'3, a pris le risque la saison écoulée de confirmer ses pilotes assez tôt dans une première partie d'exercice où ils démontraient un réel pic de forme, jusqu'à placer l'écurie dans la lutte pour le podium final au championnat. La suite après les paraphes a été moins heureuse, provoquant l'agacement du même Poncharal qui a décidé de remanier quelque peu ses troupes pour une année 2009 qui sera placée sous le signe d'une plus grande exigence.
« Je suis assez content de ce qu'ils ont fait en 2008 » commence néanmoins le Français. « Grâce à Colin et à James, nous avons obtenu la quatrième position du classement des Teams, nous sommes la meilleure équipe indépendante. » Cependant, il y aura permutation des chefs mécaniciens pour la future campagne: « Nous avons décidé de changer un petit peu notre organisation et Gary Reinders qui travaillait avec Colin sera désormais le chef mécanicien de James. Guy Coulon, qui s'occupait de James, sera avec Colin. Je pense que ça aidera les deux pilotes à entretenir leur motivation et peut-être à avoir un nouveau regard sur l'élaboration des réglages et la préparation des courses. »
Quant aux pilotes proprement dits, Hervé Poncharal leur donne la feuille de route: « Colin a été très rapide en qualifications et nous a montré de quoi il était capable. Il pourrait probablement travailler sur les trois ou quatre premiers tours en course et être plus agressif. James est déjà agressif et doit travailler sur la préparation des courses, en étudiant davantage ses réglages. »
Et au sujet de l'Anglais, il ajoute: « Ayant appris toutes les pistes et ayant maintenant les mêmes pneus que les autres, il disposera de tout ce dont il aura besoin. C'est à présent un vrai pilote Moto GP et il n'aura plus d'excuse l'an prochain. » Avec un Spies dans les murs Yamaha, la paire en aura d'ailleurs encore moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération