L'auteur de la pole, Lamborghini, n'aura pas eu l'occasion de venger à Misano l'affront du déclassement subi à Monza puisqu'il n'a pu rallier l'arrivée, mais en revanche, l'Italie a pu compter sur ses deux pilotes Yamaha pour assurer un doublé à domicile et laver la bévue d'Assen où les équipiers s'étaient accrochés.
Toute l'actualité Yamaha
Si Ben Spies a remporté une première manche du mondial Superbike à Misano déroulée en deux temps, il a fallu deux mi-temps à Cal Crutchlow pour engranger sa troisième victoire de la saison, tandis que pour Yamaha, le week-end est pour le moment parfait.
Le mondial Superbike a eu l'occasion lors de sa première manche à Misano de goûter aux subtilités de la course placée sous le régime du « flag to flag », déjà en vigueur en Moto GP.
Sa performance à Monza lui avait été retirée en raison d'une incompatibilité technique de sa Yamaha R6 du championnat italien avec la réglementation internationale du 600 Superstock, mais à Misano, avec une moto aux normes, il a bien l'intention de laver l'affront.
La pluie a sérieusement brouillé les cartes de la seconde qualification du mondial Supersport. Rinçant d'abord le tracé de Misano, celui-ci s'est ensuite mis à sécher si bien que les toutes dernières minutes ont été cruciales pour l'attribution de la pole.
Il n'y aura finalement eu qu'en Superstock 1000 où Yamaha n'aura pas remporté la première place, en ce premier jour à Misano du paddock des Flammini. Le 600, en effet, a été l'apanage d'une R6 avec Petrucci qui, seul sous la barre des 1'43, devance pas moins de quatre autres de ses compatriotes remontés à domiciles puisque l'on trouve pas moins de huit italien dans les dix premiers.
Cal Crutchlow a comblé les troupes Yamaha en étant pour le Supersport la parfaite doublure de Spies en Superbike. Le leader du championnat a dominé le toujours teigneux Lascorz, maître de la science du Ninja tandis que Sofuoglu s'accroche mais à plus d'une demi-seconde.
Il découvre pourtant ce tracé de Misano, mais déjà le voilà en tête de la meute du mondial Superbike, à l'issue de la première séance libre de cette entame de meeting près de l'Adriatique. Ben Spies continue donc d'honorer son statut de phénomène de l'année dans le milieu, tandis que Fabrizio lui colle au train.
Le paddock du mondial Superbike sera fréquenté par du beau monde à Misano, théâtre du prochain rendez-vous de la catégorie des Flammini. Carlo Pernat et Roger Burnett iront en effet faire du porte à porte et prendre la température pour leurs poulains.
Pour parfaire le look de votre roadster nippon, Top Line se propose d'équiper la Yamaha XJ6 de la tête au pied ou plutôt de la bulle au passage de roue… Alternative intéressante aux accessoires plus médiatiques, Top Line propose, quels que soient les produit choisis, une version peinte et une autre en finition brute… si toutefois votre monture a une peinture personnalisée.
Toute l'actu par marque/modèle