MX US : première victoire de Josh Grant cette saison
A Red Bud, Josh Grant a imposé sa Yamaha au terme des deux courses de la soirée. Très rapide durant tout le week-end, Grant a réussi à devancer le leader du championnat actuel Chad Reed. En première manche c'est pourtant l'australien qui prend le meilleur départ devant Andrew Short. Le pilote Honda passe rapidement la Suzuki avant d'imprimé le rythme de la course. Derrière, Grant se bas pour revenir devant. Après plusieurs tours à la bagarre, la Yamaha N°33 prend le large du groupe de chasse et revient sur le duo de tête. Pendant ce temps, Short a fait une erreur et Reed en profite pour reprendre les commandes avant de s'envoler vers la victoire. Mais c'est sans compter sur le retour de Grant qui mange Short avant de s'attaquer à Reed. L'australien parvient à remporter la manche mais de justesse.
En seconde manche, Tedesco réalise le holeshot devant Reed et Short. Très vite les deux Honda prennent les devant alors que Grant est déjà troisième. Après avoir passé Short, Grant prend l'avantage sur Tedesco et remporte ainsi la seconde manche. Au terme d'une belle bagarre, Tedesco s'octroie la seconde position devant Reed.
Jason Lawrence faisait son retour, après un abandon en première manche le jeune pilote fougueux a terminé 10ème de la seconde.
Résultats :
- 1- J.Grant 2/1
- 2- C.Reed 1/3
- 3- I.Tedesco 4/2
- 4- A.Short 3/4
- 5- C.Cooper 6/5
Classement provisoire :
- 1- C.Reed 240 points
- 4- A.Short 219 pts
- 3- I.Tedesco 200 pts
- 1- J.Grant 198 pts
- 5- M.Byrne 145 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération