Ayant découvert à tâtons sa toute nouvelle Triumph dans un mondial Supersport qu'il a intégré seulement lors de la seconde épreuve du calendrier à Portimao, Matthieu Lagrive semble avoir mis le doigt sur le mode d'emploi de la Daytona à Assen.
Toute l'actualité Triumph
C'est ce que propose, entre autres, une société de ventes aux enchères en ligne. Plus de 200 lots sont à la disposition des amateurs de motos classiques. Si les Norton et les Triumph sont largement majoritaires, quelques MZ complètent la liste. De très nombreuses pièces détachées sont également disponibles.
Avril, c'est LE mois de la moto pour tous les constructeurs. Le mois où les motards sortent en même temps que les jonquilles pour aller voir en concession les nouveautés de l'année et succomber.
Le 24 mars, nous vous informions de l'ouverture du championnat de France Superbike à Ledenon. En Supersport, les séances chronos mettent Enjolras, Mathieu Gines, le champion en titre, Leblanc et Bulle aux avant-postes. C'est la Triumph d' Enjolras la plus rapide, mais d'un cheveu.
Cela aurait pu se terminer avec des points mais une chute dès le troisième virage du premier tour l'a fait sortir par la petite porte de sa première course de la saison en Supersport. Matthieu Lagrive n'a donc pas été récompensé de ses débuts très honorables avec la Triumph Daytona, ponctués par des essais marqués par une constante progression.
Avec son onzième chrono en qualification, la première apparition de Matthieu Lagrive cette saison en mondial Supersport peut être qualifiée d'honorable. Toute la journée, le Français s'est d'abord attaché à faire corps avec sa nouvelle monture, la Triumph Daytona.
Matthieu Lagrive a donc fait son retour dans le mondial Supersport en s'appropriant une Triumph Daytona délaissée par Sébastien Charpentier après seulement un rendez-vous consommé au calendrier. Une remise dans le bain que le Français a sagement géré en cette entame de meeting à Portimao, qui a aussi démontré les bonnes dispositions de la Daytona sur ce tracé.
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Le jeu des chaises musicales initié par le divorce ombrageux entre Matthieu Lagrive et le team Daffix en Endurance vient de trouver une partie de son épilogue du côté du Supersport.
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.
Toute l'actu par marque/modèle