Triumph et la saga James Bond, c’est une affaire qui roule. Fournisseur officiel des motos de l’agent 007 dans le dernier volet de la saga : Mourir peut attendre, Triumph va participer à sa façon au soixantième anniversaire de James Bond. Le constructeur anglais a annoncé la présentation d’une nouvelle moto en édition limitée prévue le 4 octobre prochain.
Toute l'actualité Triumph
Point d’orgue du développement de sa nouvelle gamme de motos de cross et enduro, Triumph a annoncé sa participation au championnat du monde de motocross à partir de 2024. Une première étape avant de se lancer en MXGP dès 2025.
Évènement référence du voyage à moto en France, l’Alpes Aventures Motofestival se tiendra les 9, 10 et 11 septembre prochains à Barcelonette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un rendez-vous lors duquel le constructeur anglais Triumph sera bien représenté.
Alors que les vacances touchent (déjà) à leur fin, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon, la "mini" Triumph Bonneville sur le point d'être dévoilée, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 en balade sur les routes anglaises, un scooter électrique bientôt lancé par Honda et l'essai du scooter ADV : l'Orcal Arios+ 125.
Prévue de longue date, la « Baby » Triumph Bonneville se précise. Première moto issue du partenariat entre Bajaj et Triumph, la petite Boneville ne devrait plus tarder à venir concurrencer les Royal Enfield Meteor 350 et Hunter 350.
Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Après BMW avec une large partie de son catalogue 2023, Triumph vient de lever le voile sur sa gamme Modern Classics 2023. Au menu des millésimes 2023, des coloris inédits pour tous les modèles et des changements d’appellation : la Street Twin devient donc la Speed Twin 900 et le Street Scrambler se fait désormais appeler Scrambler 900.
Alors que Triumph compte lancer sa gamme Motocross et Enduro prochainement, le constructeur anglais vient d’annoncer son acquisition de la marque de motos électriques pour enfants, Oset Bikes. Une addition qui entre dans son projet global de former une nouvelle génération de motocyclistes.
Lors de la présentation de son prototype de moto électrique en février dernier, Triumph avait annoncé une prochaine phase de tests sur piste avant de dévoiler officiellement la moto. Cette étape est visiblement bientôt achevée puisque Triumph prévoit de présenter sa première moto électrique le 12 juillet prochain.
Toute l'actu par marque/modèle