![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/7/2/8/230728/S6-moto-gp-australie-la-dorna-rappelle-que-le-cas-de-phillip-island-n-est-toujours-pas-regle-pour-2012-150588.jpg)
Si, d'un point de vue technique, le fraichement nommé Corrado Cecchinelli va devoir mettre sur les rails le prochain Moto 3, Carmelo Ezpeleta ne délègue en revanche à personne le soin de mettre en place le calendrier du Moto GP.
Si, d'un point de vue technique, le fraichement nommé Corrado Cecchinelli va devoir mettre sur les rails le prochain Moto 3, Carmelo Ezpeleta ne délègue en revanche à personne le soin de mettre en place le calendrier du Moto GP.
Après une première saison de rodage, les protagonistes de la catégorie « Classic 17 » remettent le couvert pour quatre week-ends soit huit courses. C'est un écrin de choix qui accueillera tous ces joyeux drilles puisque les quatre circuits retenus sont Ledenon, Dijon, Carole et Le Vigeant.
Sur la piste il y aura la moto de Cecchinello mais dans les bureaux, ce sera un Cecchinelli qui supervisera. L'Italien, Corrado de son prénom, vient ainsi d'être adoubé par la Dorna au poste on ne peut plus stratégique de directeur technique du Moto GP.
Valentin Teillet a remporté le championnat d' Europe MX 2 en 2008. Derrière lui, Loic Larrieu 4ème à 8 points du second, Soubeyras, Tonus et Charlier respectivement 6, 7 et 8ème. En 2009, Valentin attaque le mondial MX 2, malgré une grave blessure qui l'écarte 3 GP, des abandons et des erreurs, il finit 12ème, derrière Van Horebeek et devant Larrieu.
Après avoir s'être fendu de commentaires pour le moins sympathiques teintés de nostalgie, Paul Denning est donc passé aux actes. Le boss de la seule Suzuki encore engagée en Moto GP et de l'écurie Crescent en British Superbike, pour laquelle « Hopper » a signé, a ainsi annoncé l'anglo-américain comme protagoniste des prochains tests de l'élite au Qatar.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où Suzuki n'engagera qu'une seule machine. La solitude sera aussi de mise du côté du Superbike et ce sera même l'autonomie voire l'indépendance puisque la GSX/R que l'on y retrouvera devra beaucoup aux ateliers de Francis Batta.
Il n'y a décidément pas de fumée sans feu. Le week-end dernier, Paul Denning se réjouissait du retour de John Hopkins dans son giron, ne tarissant pas d'éloges sur son talent pour lui resté intact.
C'est le genre de vidéo qui fait froid dans le dos… comme vous allez le constater ici, tout bascule en une fraction de seconde alors que tout semble calme, paisible, limite reposant. . . Notre motard du jour, alors en plein balade en agglomération, la caméra vissée sur le casque, est à 10 mille lieux de penser que son GSX-R va être réduit en miette dans moins de 30 secondes.
John Hopkins fera donc son grand retour dans le giron de Paul Denning cette saison, puisqu'il sera la vedette du team Crescent qui engage une Suzuki GSX/R en British Superbike. Des retrouvailles qui ne sont pas neutre au moment où le même Paul Denning n'aligne qu'une seule GSV-R en Moto GP pour Alvaro Bautista.
Hélas, notre Français n'a pas réussi à se relancer l'an dernier en GP125 au sein d'un team Ongetta qui n'a par ailleurs pas connu une saison extraordinaire avec une Aprilia. Une nouvelle contre-performance qui a cette fois agi comme un couperet pour notre Cathare ensuite consumé sur le bûcher de la crise économique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE