Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Un Grand Prix d'Argentine en 2013 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Un Grand Prix d'Argentine en 2013 ?

Avec un tracé de Jerez tout juste sauvé financièrement mais un site de Brno prêt à jeter l'éponge à l'issue de cette saison 2011, les grandes manoeuvres sont en cours au sein de la Dorna pour s'assurer d'un calendrier 2012, et futur, solide. Les pays émergents sont la cible, comme l'Inde, mais les infrastructures doivent encore sortir de terre tandis que les négociations commerciales débutent à peine. Il faut donc s'appuyer sur des circuits existants hors de la vieille Europe pour se diversifier. Et il semblerait qu'une solution pointe du côté de l'Argentine.


On apprend en effet que dès le début de la semaine prochaine, Carmelo Ezpeleta va rencontrer, à Madrid, les représentants de l'Autodromo Termas de Rio Hondo, situé dans la ville de Santiago del Estero, au Nord Ouest de l'Argentine. Et de cette entrevue pourrait bien découler une annonce d'une épreuve sous ces latitudes dès 2013. Au passage, Carmelo ferait une affaire. Avec déjà quatre Grands Prix en Espagne au calendrier du Moto GP, le boss de la Dorna se mettrait de côté un nouveau rendez-vous placé sous le signe de la langue de Cervantes sans subir les foudres de ceux qui lui reprochent sa préférence nationale dans la gestion de la catégorie.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/