Il va être occupé notre Français Randy De Puniet durant ces prochaines semaines. A présent pilote Suzuki en Superbike, il aura bientôt à oeuvrer sur sa GSX/R. Mais comme pilote d'essai de la marque d'Hamamatsu en Moto GP, il sera sollicité pour la mise au point de la GSXRR.
Toute l'actualité Suzuki
Et de trois. Suzuki annonce la troisième année consécutive de sa Suzuki Académie avec bien entendu la présence de Dominique Meliand… Le Vigeant et Magny-Cours n'ont plus qu'à bien se tenir !
Les choses bougent chez Suzuki. Hamamatsu nous a pourtant plus habitué à un rythme de long fleuve tranquille avec des produits éprouvés mais pas du genre à faire tourner les têtes. Cependant, avec l'arrivée en Moto GP, avec la rumeur d'une moto turbo de moyenne cylindrée appelée Recursion, le rythme s'est comme accéléré.
Et si l'année 2015 était placée sous le signe du turbo ? Kawasaki a osé avec sa sulfureuse H2 qui a remis le couvert avec une version R. De quoi donner de l'urticaire à la concurrence, à commencer par ses compatriotes. Car la firme d'Akashi n'est pas la seule à réfléchir sur la soufflette.
Voici une bien belle vidéo pour commencer l'année sportive 2015. Le retour de Suzuki en Moto GP sera consommé cette année et avant d'en arriver à s'aligner régulièrement sur la grille de départ, il y a eu un an de préparation que la firme d'Hamamatsu vous montre ici. Jusqu'aux coulisses de la soufflerie.
En vigueur depuis le 15 décembre dernier, la dernière grille tarifaire publiée par Suzuki ne présente guère d'évolutions majeures sur le segment des scooters. La firme japonaise maintient ses tarifs promotionnels sur les Burgman 125/125 ABS. Nous retiendrons également la disponibilité des modèles 2015.
2015 sera le retour de Suzuki en Moto GP pour une saison complète. Après un an de test, les gens d'Hamamatsu espèrent ne pas attendre trop longtemps avant de voir éclore le fruit de leur labeur. Pour autant, ce ne sera pas simple et les soucis de fiabilité rencontrés lors du Grand Prix de Valence appréhendé comme invité a été comme un coup de semonce.
Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer l'orage d'un équipier Alex Lowes bouillant et aguerri. Puis il a pris ses marques avec le peloton du Superbike pour finir à un très honorable cinquième rang au général.
Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux.
Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités.
Toute l'actu par marque/modèle