En tête à Valence, flamboyante à Jerez, démonstrative à Sepang, la GSV-R opus « Gamma 7 » était sur un nuage depuis les premiers instants de son apparition en piste. Phillip Island devait être la confirmation définitive de lendemains qui chantent. La chute n'en est que brutale.
Toute l'actualité Suzuki
Les moyens d'avoir une Confederate vous manquent, et la dernière Harley Davidson à venir à toutes les chances de vous être inaccessible, gardez espoir, vous n'êtes pas condamné à la cure de désintoxication en raison de vos goûts décalés pour la brêle de caractère.
C'est comme si d'un coup d'un seul le team Suzuki était brutalement redescendu sur terre. Il faut dire que la GSV-R était sur un nuage depuis ses premiers tours de roues. Les essais précédents de Jerez et de Sepang s'étaient idéalement passés, avec, à chaque fois, des chronos significatifs d'un Hopkins s'habituant à la tête d'affiche.
Les 800 cc envoient du bois, ça ne fait plus de doute. Ces machines qui devaient marquer un coup d'arrêt aux performances vertigineuses de leurs aînées mieux cubées sont déjà en mesure de laminer le record officiel de Capirossi signé sur le tracé malais l'an dernier.
Cette vidéo a été envoyée sur le site Dailymotion par John1400 fin décembre 2006. Vous allez y voir un jeune homme chevronné, très agile sur une Suzuki et qui atteint le septième ciel du motard à Yverdon-Les-Bains, en Suisse. Il vous montre un florilège de figures extrêmement extrêmes !
C'est à la rentrée pour le Moto GP. Sur le circuit de Sepang en Malaisie, les mécaniques des nouvelles 800 ont vrombi après une hibernation de près de deux mois. Et pour une entame d'année qui annonce une saison ouverte, la hiérarchie de la fin d'année dernière s'est trouvée confortée avec un solide doublé des GSV-R.
La division américaine du blason d'Hamamatsu a réfléchi avec les gens de « Cobra Engeneering » à ce que pourrait être une nouvelle espèce dans le milieu de la moto, qui serait le reflet des réels désirs d'une clientèle à la recherche de nouvelles sensations : le custom résolument sportif.
Une première journée à tenir le haut du classement, puis deux autres jours à rester dans le ventre mou du peloton, mais avec des temps néanmoins corrects, voilà le bilan brut du team Alstare Suzuki au moment de quitter Phillip Island. En données corrigées, c'est un gros travail de développement qui a été fait sur la toute nouvelle Gsx/r K7.
Toujours à l'affût du moindre souffle issu du Superbike, nos voisin transalpins ont eu la primeur de découvrir les nouvelles peintures de guerre que Max Biaggi, et toute l'équipe Alstare Suzuki avec lui, arboreront pour la nouvelle saison 2007 du mondial.
La rumeur se faisait tellement grosse de l'autre côté des Alpes que Biaggi lui-même a dû intervenir pour la dégonfler. Car d'aucuns voyaient déjà en Italie que pour le Grand Prix transalpin de Moto GP, l'Empereur Romain était déjà programmé pour y faire une pige avec une troisième GSV-R.
Toute l'actu par marque/modèle