
C'est une première pour Suzuki, qui vient de présenter officiellement son scooter électrique e-Adress. Un deux-roues inédit dévoilé en Inde qui arrivera en Europe d'ici la fin de l'année 2025.
C'est une première pour Suzuki, qui vient de présenter officiellement son scooter électrique e-Adress. Un deux-roues inédit dévoilé en Inde qui arrivera en Europe d'ici la fin de l'année 2025.
Deux ans après la sortie de la Suzuki GSX-8S, la marque japonaise songerait à décliner son roadster en version néo-rétro. Une moto développée en hommage à l'ancienne GS 1000 S des années 1980.
Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
Présentées en 2023, les Suzuki GSX-S1000GX et GSX-S1000GT profitent désormais chacune d'une nouvelle version « + ». Une déclinaison suréquipée, parée pour le voyage et les virées au long cours.
Qui dit nouvelle année dit nouveaux tarifs et offres promotionnelles chez les constructeurs moto. Du côté de Suzuki, on connaît maintenant les prix de tous les modèles 2025, tandis que de nombreux millésimes 2024 et 2023 profitent de réduction allant jusqu'à 1 500 €.
La sportive nippone GSX-R fera-t-elle son grand retour dans la gamme du constructeur Suzuki en Europe ? C'est en tout cas ce que laisse croire le président de la firme Toshihiro Suzuki lors d'une interview. Un comeback avec un moteur adapté aux normes du Vieux Continent qui peut prendre forme dès 2025.
Deux ans après la TTS SuperBusa, le préparateur anglais TTS Performance a présenté lors du dernier salon de Milan sa SuperBusa Schwantz Edition. Une moto toujours basée sur une Suzuki Hayabusa et qui offre désormais une puissance de 400 chevaux. Vous avez dit déraisonnable ?
, mis à jour 1
La vague du revival semble toucher les modèles Suzuki. Et celui qui a les honneur au salon de Milan 2024 est plus que surprenant, quand bien même il reflète une certaine logique, voir une logique certaine. Croyez le ou non, la DRZ 400 signe son retour ! Sous la dénomination DR-4Z, cette fois, et avec de très nombreux changement, souvent surprenants pour un modèle en théorie simple, le modèle des années 2000 revient sous une nouvelle forme et empli de modernité. Mieux encore, la déclinaison supermotard est elle aussi de série et disponible au catalogue. Ces deux modèles sont homologués pour la route, aux normes Euro5 + et ODB II (pour le diagnostic).
Pour son millésime 2025, la Suzuki GSX-S1000 profite de plusieurs évolutions. Si son moteur est désormais conforme à la réglementation Euro5+, le plus radical des roadsters Suzuki bénéficie aussi d'un nouvel écran TFT de 5 pouces. Une nouveauté 2025 disponible à partir de 13 799 euros.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE