Cette semaine se tenait le plus gros rendez-vous annuel de l'industrie moto, le salon EICMA de Milan. L'occasion pour la plupart des grandes marques mondiales de présenter les modèles 2023 de leur gamme de motos et scooters. Parmi les stars de l'édition 2022, on retrouve la Honda Transalp, les motos hybrides et électriques Kawasaki, le nouveau roadster Suzuki GSX-S8, le scooter Peugeot XP 400 et la Royal Enfield Super Meteor 650.
Toute l'actualité Royal Enfield
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Royal Enfield Himalayan et Classic 350 : nouveaux coloris en direct du salon de Milan 2022
, mis à jour 0
Royal Enfield profite de ce salon de Milan 2022 pour proposer de nouvelles teintes sur deux de ses modèles phares : l'Himalayan et la gamme Classic 350.
Royal Enfield vient tout juste de dévoiler la grande soeur de la Meteor 350. Le moteur bicylindre paralléle des 650 trouve place dans une partie cycle de custom roadsterisant, de quoi interresser les courts sur pattes et les amateurs de grands trajets.
Ce mardi 8 novembre, le salon de Milan va ouvrir ses portes, et les constructeurs vont dévoiler l’ensemble de leurs gammes 2023. Le stand de Royal Enfield sera particulièrement scruté car on pourrait y retrouver plusieurs nouveautés attendues, et notamment une nouvelle déclinaison du twin 650 : la Super Meteor.
Plus abordable et moins puissante que les stars du segment, la Royal Enfield Himalayan se veut, elle aussi, tailler pour l’aventure. C’est sur ses terres de l’Himalaya que nous l’avons mise à rude épreuve.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Stars du catalogue Royal Enfield, les Twins Interceptor et Continental GT pourraient être rejoints prochainement par une nouvelle déclinaison inédite : une version carénée qui offrirait un style plus sportif.
Avec son Hunter 350, la marque indienne Royal Enfiel entend imposer son style sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée. Ultime déclinaison de la gamme 350 après la Meteor 350 et la Classic 350, le Hunter 350 a dévoilé ses tarifs pour le marché français.
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.