Dévoilé sur le Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2022, le scooter électrique e-Streetzone marque une nouvelle étape dans l’électrification de la gamme Peugeot Motocycles. Un modèle disponible avec une ou deux batteries amovibles à partir de 2 599 € bonus écologique déduit.
C’est un beau coup de com’ que vient de réaliser le constructeur historique français/allemand/indien, Peugeot Motocycles, en plaçant deux de ses modèles stars parmi la flotte de véhicules officiels de l’Élysée. Les heureux élus sont le nouveau maxi-scooter Peugeot XP 400 GT et le scooter trois-roues Peugeot Metropolis.
La rentrée est toujours un moment particulier. Les constructeurs moto et scooter animent septembre et prolongent pour certains jusqu'en octobre leurs opérations commerciales. De belles remises en perspective, surtout sur les tarifs les plus élevés. BMW, KTM, Zero Motorcycles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, Benelli et surtout Voge faisant partie des promotions du mois. Kawasaki et Suzuki font pour leur part de belles offres pour les jeunes permis et remplissent de manière importante les pages. Des pages étoffées s'il en est ! Bonne lecture, bons achats.
Pour cette ultime semaine de l'année scolaire 2022/2023, l'actualité moto et scooter a été marquée par les rumeurs insistantes de l'arrivée d'un nouveau Bobber chez Royal Enfield, et celle de la présentation prochaine d'une nouvelle Suzuki V-Strom 800 plus routière que la déclinaison DE existante. La future gamme de vélos électriques Peugeot, les nouveaux prix et offres de l'été de Suzuki et le deux-roues électrique BMW CE 02 sont également à découvrir, ou redécouvrir, dans ce récap de l'actu de la semaine.
Présente sur le salon Pro-Days, un évènement réservé aux professionnels du cycle, la marque Peugeot y a dévoilé en exclusivité sa future gamme de vélos à assistance électrique. Trois nouveautés sont attendues pour les prochains mois, dont un prometteur vélo électrique premium présenté sous forme de concept sur le salon parisien.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.
C’est aujourd’hui le grand coup d’envoi des soldes d’été. Une période propice aux bonnes affaires qui concerne également le scooter trois-roues français Peugeot Metropolis. Jusqu’au 31 juillet prochain, Peugeot Motocycles propose des offres pouvant aller jusqu’à 700 € d’avantage client ou d’aide à la reprise.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'entretien exclusif que nous a accordé DAB Motors, nouveau partenaire de Peugeot, le concours Honda Custom mettant aux prises des Dax, Monkey et MSX Grom customisés, l'officialisation de la date de présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les motos électriques Can-Am et l'essai du scooter à grandes roues Peugeot Tweet 125.
Mis en lumière à la faveur de l’annonce de son partenariat industriel avec Peugeot, le petit constructeur français DAB Motors a franchi une nouvelle étape dans sa jeune histoire. Une nouvelle page d’une histoire où tout reste encore à écrire pour Simon Dabadie, le fondateur de DAB Motors, qui s’est confié en exclusivité à Caradisiac.
Propriété du fonds d’investissement allemand Mutares et du géant indien Mahindra, le constructeur Peugeot Motocycles n’en reste pas moins très attaché à la France, et à son usine de Mandeure, dans le Doubs. Un site qui produit plusieurs modèles dont le Pulsion, le scooter trois-roues Metropolis, et le nouveau scooter crossover Peugeot XP 400.