Peugeot dévoile sa future gamme de vélos électriques
Présente sur le salon Pro-Days, un évènement réservé aux professionnels du cycle, la marque Peugeot y a dévoilé en exclusivité sa future gamme de vélos à assistance électrique. Trois nouveautés sont attendues pour les prochains mois, dont un prometteur vélo électrique premium présenté sous forme de concept sur le salon parisien.
À l’occasion du salon Pro-Days, évènement réservé aux professionnels du vélo qui se tient jusqu’à ce soir à Paris Exhibition, Porte de Versailles, la marque Peugeot Cycles a dévoilé trois nouveaux modèles de vélos à assistance électrique. Une future gamme qui devrait être commercialisée en 2024.
Parmi les trois nouveautés présentées, le Peugeot Concept Digital e-City a particulièrement fait sensation. Conçu par la société lyonnaise BeWeel et disposant d’un design très moderne, le vélo électrique Peugeot dispose d’une impressionnante fiche technique : moteur central Shimano EP6 ou EP8 (85 Nm de couple), cadre en aluminium, batterie amovible Shimano, transmission via une courroie en carbone, roue avant de 29 pouces et roue arrière de 26 pouces et freins à disque. Une fourche suspendue sera également disponible en option.
Le second deux-roues électrique présenté est le Peugeot Digital e-Longtail. Un vélo à assistance électrique qui peut accueillir jusqu’à deux enfants ou un chargement grâce à une partie arrière allongée. Il dispose également de sièges rembourrés et de cache roues pour protéger les pieds des passagers.
Enfin, Peugeot proposera également dans les prochains mois son vélo-cargo : le Peugeot e-Front Load. Un deux-roues à empattement allongé qui pourra quant à lui accueillir jusqu’à trois enfants ou une charge lourde.
Cette gamme inédite de vélos électriques se démarquera également par sa connectivité grâce à une application smartphone développée par Peugeot et BeeWeel qui offrira de nombreuses possibilités : assistance électrique adaptative, antivol avec alarme et géolocalisation, navigation en temps réel, statistiques sur le trajet (distance, vitesse moyenne, etc.).
Si les tarifs des trois nouveautés Peugeot n’ont pas encore été annoncés, leur arrivée dans les points de ventes de Peugeot et de Cycleurope est prévue pour fin 2023 voire début 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération