
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .

Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .

Dans le segment des scooters à trois roues, le Piaggio MP3 occupe la quasi intégralité du marché. Il faut dire aussi que son offre est plutôt large et que le permis automobile suffit pour prendre les commandes d'un 250 ou d'un 400… Du coté de chez Peugeot, cela fait quelques années maintenant que l'on cogite pour contrer le MP3.

Peugeot a profité de l'engouement suscité par le salon de Milan pour lancer une campagne promotionnelles sur deux de ses modèles scooters. Dans la catégorie 50 cm3, le Speedfight 3 RS dans sa version AC (moteur refroidi par air forcé) se chiffre désormais à 1999 € soit une baisse d'environ 100 € par rapport au prix public.

Que vous soyez ''ex fans des Sixties" ou tout simplement nostalgique, Peugeot revisite les années 60 à travers cette série limitée. Prenant comme base le Vivacity, Peugeot a apporté un traitement particulier comme le montre la pose d'une paire de rétroviseurs chromés.

Déjà riche en 125 cm3, l'actualité chez Peugeot a pris également une nouvelle dimension en 50 cm3 à boîte de vitesses. En parallèle de la XR7 dans la catégorie sportive et de la XPS supermotard, Peugeot place l'un de ses pions dans la catégorie roadster avec la NK7.

Pour 2010, le Géopolis va accueillir une nouvelle cylindrée. En effet, une motorisation 300 cm3 viendra en complément des 125 cm3 et 250 cm3. Il s'agira du monocylindre 4 temps, muni de l'injection électronique. D'ailleurs, la version Urban et Executive 250 cm3 se dote désormais du freinage ABS/PBS.

Le marché du scooter ''grandes roues'' atteint les 40 % de part de marché sur le sol italien. ce chiffre colossal place nos amis italien largement en tête sur ce segment en Europe. Déjà pourvu du Géopolis et du LXR, Peugeot élargit la famille en accueillant le Tweet.

L'aventure avait débuté en 1996 avec l'apparition du Scoot'elec. Cette expérience a donné à Peugeot l'envie de s'investir encore plus en proposant le concept E-Vivacity. Assimilé 50 cm3, ce concept devrait compléter la gamme Vivacity dès 2011.

L'actualité ne manque pas de richesse chez Peugeot avec la découverte d'un véhicule à mi-chemin entre une moto et un scooter. L'écurie française se lance sur ce marché jusqu'à présent occupé par notamment le Honda Innova. Ce nouveau venu se dresse sur une roue avant de 17 pouces et 14 pouces à l'arrière.

Déjà décliné en version 50 cm3 et grâce à un succès sans précédent qui place le Vivacity sur la troisième marche du podium en matière de vente en 2008, Peugeot étoffe sa gamme en présentant une déclinaison 125 cm3. Il reste toujours aussi fonctionnel grâce à ses deux coffres, son plancher plat, ainsi qu'une prise 12V.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE