Apparue en 1967, la Commando est certainement la plus connue des Norton avec la Manx. La première fois que j'ai vu une Commando « en vrai », c'était il y a une vingtaine d'année lors d'une épreuve de Speedway pas très loin de Bordeaux. Elle appartenait au mécanicien d'un des pilotes de grass track présent ce jour là.
Toute l'actualité Norton
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Nous avions déjà fait le tour du propriétaire en 18 photos en Mars dernier et nous attendions impatiemment d'en savoir plus… Nous voilà maintenant presque fin Juillet et force est de constater que nous en savons plus concernant le retour de la marque Norton aux avant-postes.
Après avoir eu l'occasion de la voir et surtout d'entendre le grondement qui s'échappe de la mécanique de cette toute nouvelle Norton, MCN nous propose quelques images de la Commando 961 sous tous les angles, histoire de nous faire patienter… Reprenant dans les grandes lignes le design des Norton d'antan, cette Commando 961 s'offre tout de même tout ce que l'on peut trouver sur des motos ultramodernes.
Dans le monde de la presse moto, il y en a qui ont plus de chance que d'autre… snif ! ! Comme vous pourrez le constater en visionnant cette vidéo, nos confrères de chez MCN ont pu poser leur séant sur le tout nouveau modèle de la marque Norton. Oui, vous avez bien lu.
En octobre dernier David vous avait présenté l'éventualité d'un retour de la marque Anglaise Norton, en 2009. Voilà que le site MCN officialise un peu plus ce retour avec l'annonce de la présentation des premiers modèles du renouveau de Norton.
Voici maintenant une bonne vingtaine d'années, avant que les routes britanniques soient envahies par les motos japonaises, un britannique se devait de rouler sur une Norton. Mais au fil des ans la marque nationale s'est laissée complètement distancée par les standards japonais et les motos n'évoluaient pas.
Larry Houghton était l'un des participants du Championnat du monde AMD : "World Championship of Custom Bike Building 2008", avec la société Lamb Precision Engineering. Il s'y est classé onzième derrière une nouvelle victoire de Roger Goldammer.
«Une Norton, une Merco, un feu rouge et vlan ! C'est la galère qui commence. . . », voici le pitch raccourci pour ce court métrage de 1997 et signé Robert Milton Wallace. Pour entrer dans les détail, il nous raconte l'aventure urbaine du coup de foudre de Roger le motard pour une superbe blonde dans une décapotable.
C'est à Arron Rogers que l'on doit ce travail d'étude d'un concept de ce qu'il imagine comme étant la Norton pour le 21ème siècle. Ce jeune créateur de 22 ans, récemment diplômé de l'université de Coventry en Design de véhicules, a réalisé lors de sa dernière année d'étude cette Norton M28.