Qu’a choisi MV Agusta, passé sous giron KTM, comme nouveau modèle « grand public » ? Un trail à roues de 21 et 18 pouces dérivé du concept Lucky Explorer et étrennant un tout nouveau moteur à 3 cylindres. Modestement, la marque revendique disposer là de la moto ultime, capable d’aller sur la piste de terre comme sur celle en asphalte. Alors, la MV Agusta Enduro, vraiment Veloce ?
Tous les essais Mv Agusta
Rechercher un essai
Bienvenue dans la troisième rétrospective des essais de l'année 2014. Pourquoi ne pas profiter des premières promos de fin de saison qui débarquent avant l'arrivée des nouveautés 2015. De plus, les constructeurs nous ont gâtés cette année et il est de notre devoir de vous informer des dernières sorties et ce que valent les machines arrivées sur le marché.
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Contrairement aux saisons précédentes, nous avons vraiment été veinards avec le temps.
Mv Agusta aura amorti l'existence de son 800 cm3. Après la déclinaison de la Brutale et plus récemment de la Dragster, nous allons nous intéresser de près à la Rivale. Un Supermotard qui, quand on voit déjà sa tronche, donne super-envie.
C'est bien connu ; la période estivale n'est pas la plus active de l'année. Pourtant nos essayeurs ont également profité des beaux jours pour vous proposer des essais. Voici la rétrospective des essais du troisième trimestre. Une fois n'est pas coutume, ce sont les scooters qui se taillent la part du lion des essais de ce troisième trimestre.
Bon, je vous fais le tableau. Le mois d'Août : le soleil décide enfin de se pointer après un mois de Juillet plus que pourri (oui le terme est justement choisi). L'environnement : la région Rhône-Alpes et plus particulièrement l'ouest avec la Haute-savoie, Savoie et l'Isère.
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards. Belle, racée, athlétique, la diva italienne nous attend sur le Pôle mécanique d'Alès pour un essai hélas en demi-ton… Racée l'italienne se veut charmeuse… que dis-je envoutante.
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards.
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l'essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession Paoli moto de Seynod (74), me propose de prendre les bracelets de la sportive de la marque à savoir la F4 dernier millésime du nom. Il va de soit que devant une telle proposition, le refus était impossible.
Il y a un peu moins de 2 ans, Claudio Rizotto nous accueillait dans l'usine de Varèse où chaque MV agusta prend vie des mains des 130 salariés. Des machines entièrement soudées et montées à la main dont chaque pièce est une œuvre d'art. « Ce bras oscillant, comme le châssis, ce sont des œuvres d'art.
Rechercher un essai