Après être entré dans le capital de la marque MV Agusta en fin d’année dernière, le groupe Pierer, notamment propriétaire de KTM, vient d’officialiser l’accord entre toutes les parties concernant un prochain achat. Une acquisition qui pourrait être définitive dans le courant de l’année 2026.
Toute l'actualité Ktm
Avec un volume total de 17 659 immatriculations de deux-roues neufs en septembre 2023, le mois écoulé fait mieux que 2022. Une hausse de 2 260 unités que l’on doit notamment au carton de la nouvelle Honda Hornet qui se poursuit et qui permet à la marque de rester le constructeur numéro un en France.
Avant la fin de la collaboration entre le constructeur autrichien et le préparateur allemand Brabus, qui a donné naissance à la 1300 R, 50 exemplaires d’une édition finale Masterpiece Edition vont être mis en vente. Prix de l’exclusivité : 41 930 €, hors taxes.
Guide promotions motos et scooters de septembre à octobre 2023
, mis à jour 36
La rentrée est toujours un moment particulier. Les constructeurs moto et scooter animent septembre et prolongent pour certains jusqu'en octobre leurs opérations commerciales. De belles remises en perspective, surtout sur les tarifs les plus élevés. BMW, KTM, Zero Motorcycles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, Benelli et surtout Voge faisant partie des promotions du mois. Kawasaki et Suzuki font pour leur part de belles offres pour les jeunes permis et remplissent de manière importante les pages. Des pages étoffées s'il en est ! Bonne lecture, bons achats.
Souvent parmi les premiers à présenter ses nouveautés de l’année à venir, le constructeur autrichien KTM entretient ses bonnes habitudes avec la 890 Adventure R Rally 2024. Une version limitée à seulement 700 exemplaires dans le monde et pour laquelle les réservations ouvriront dès le 20 septembre prochain.
Présent dans de très nombreux sports mécaniques, Red Bull a récemment organisé une petite réunion de famille. Étaient conviés une KTM de MotoGP, une Formule 1, une Ford Puma WRC, une Peugeot 208 WRX de Rallycross et une Ford Transit Supervan de 2 000 chevaux. Le but, savoir quel véhicule était le plus rapide.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
L'année 2024 marque de belles évolutions pour les roadsters KTM Duke 125 et 390. Les néophytes et permis A2 fans du modèle bénéficieront d'un nouveau bloc monocylindre et de design inédit.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
C’est désormais une certitude : la KTM Super Duke R va prendre du cube en 2024. Une information confirmée par la marque autrichienne elle-même, « à l’insu de son plein gré ».
Toute l'actu par marque/modèle