Décidément, KTM est une marque en fusion permanente. Une gamme ludique et des dirigeants ambitieux donnent le sentiment d’un mouvement permanent au sein de la marque orange mécanique. Engagée en Grand Prix dans toutes les catégories, de la Moto3 au MotoGP en passant par la Moto2, blason à battre au Dakar, la marque autrichienne annonce aussi en coulisse que, demain, elle serait très intéressée par le rachat de Ducati. Seulement ? Que nenni !
Toute l'actualité Ktm
Le prochain KTM Adventure Rally version européenne se déroulera en Bosnie. 150 pilotes prendront le départ de cette troisième édition en juin prochain.
Stefan Pierer est un homme qui peut dire avoir réussi dans la vie. Lorsque, en 1992, il devient le patron de la marque KTM, celle-ci revendique 150 employés et 6 000 motos vendues. Depuis, c’est devenu un constructeur qui compte 5 000 employés et vend 265 000 motos par an. Elle a également racheté Husqvarna à BMW en 2012. Son puissant allié Bajaj lui ouvre les marchés émergents. Et si, maintenant, on achetait Ducati ?
KTM lance une campagne de rappel concernant la dernière mouture de ses 50 SX, en cause un chapeau de carburateur qui aurait besoin qu'on lui serre la vis.
Ce n’est plus vraiment un secret. KTM se prépare à envoyer au front une 790 Duke R qui égayera une gamme déjà bien fournie et au caractère bien trempé. En coulisse, on s’active pour la mise au point, et même l’ancien pilote de Grand Prix Luca Grünwald met la main à la pâte. Il ne manque plus que la peinture orange…
Le modèle devrait arriver sur le marché au début de l'année prochaine… Mais les tarifs sont déjà sur la toile. Une page Facebook a révélé ce qu’elle prétend être les prix espagnols des très attendus modèles 790 Adventure et Adventure R de KTM. Avec cette variante à prendre en compte : "la plupart des prix dans l'UE seront comparables ou plus élevés en fonction des taxes".
125, 390, 790... qu'importe la cylindrée de votre KTM Duke, le français Top Block l'affine avec des supports de plaque tout en la sécurisant avec de nouveaux tampons de protection.
La saison 2018 est à peine terminée que se lève déjà le voile de la prochaine. Les pilotes effectuent leurs premiers tests à Valence en vue du prochain exercice. Parmi eux, un Johann Zarco qui a laissé sa Yamaha pour trouver une KTM. Il est même le pilote officiel de marque de Mattighofen. Les premiers tours de roues ont eu lieu. Et c’est le coup de foudre pour l’orange mécanique !
Au terme de ce Grand Prix de Valence pluvieux qui clôturait la saison MotoGP, il y avait sur le podium un pilote qui était sans doute plus heureux que les deux autres. Et pourtant, il n’était que troisième. Mais avec une KTM ! Il s’agissait de Pol Espargaró. Une récompense après une saison compliquée faite de blessures et non des moindres puisque la moelle épinière a été touchée. Du coup, le champagne de la célébration avait bel et bien un goût particulier…
Vous êtes fan de SM* et vous n'osez pas l'avouer ? Voici l'occasion de faire un coming out** avec la dernière KTM SMC-R. Née sous le signe du contrôle et de la puissance, elle ne demande qu'à vous convertir.
Toute l'actu par marque/modèle