Sur route comme sur piste, le nouveau blouson cuir Speed Jacket associé au pantalon du même nom ne fait pas dans la demi-mesure, tant sur le plan de la protection que du look. Coupe sportive pour ce blouson et ce pantalon KTM qui empruntent un aspect noir mat du plus bel effet.
Toute l'actualité Ktm
Décliné en noir ou en blanc, le nouveau Casque KTM R2R arrive sur le marché. Exclusivité Suomy pour KTM, le R2R est réalisé en résine de fibre de verre avant de recevoir cette déco… qui lui va, ma foi, à ravir.
Structure interne qui gaine entièrement le pied, zip arrière au niveau du mollet permettant de chausser et déchausser plus aisément les bottes, les R-Boots sont une exclusivité Katoch réalisée par la marque transalpine Dainese.
Autre possibilité proposée par KTM pour les motards qui se font plaisir sur circuit : la combinaison Combat. Les seigneurs des pistes trouveront en cette « armure » des chevaliers modernes, souplesse et protection. Pour ce faire, la marque orange réalise sa Combat en cuir de veau d'une épaisseur de 1,2 mm.
Cette année, le calendrier du championnat du monde de motocross commençait par trois courses consécutives. Italie, Bulgarie et Turquie. Ce n'était pas le moment de se blesser. C'est pourtant ce qui est arrivé à Antony Boissière dès l'ouverture à Faenza.
La combinaison cuir KTM R se décline aussi en version limitée RC8. Made in Dainese en exclusivité pour Katoch… comme d'ailleurs la version « standard », la RC8 est la copie conforme de l'autre outre le nom de la marque autrichienne sur le torse prenant la place du « R » et une superposition de l'écriture RC8 sur les manches.
A moins d'un mois des 24 H du Mans et à l'issu des essais pré-mans où une grande majorité des teams engagés étaient présent, les difficultés financières que connaissent certaines équipes font encore parler d'elle. Alors que 49 motos devaient prendre part aux essais qualificatifs, elles ne sont plus que 46 à ce jour.
Les giboulées de mars n'ont pas terni le premier rendez-vous 2009 des journées circuit KTM Race Orange qui se sont déroulées comme prévu, les 24 et 25 mars derniers. Après le briefing sécurité de Christian Haquin en début de matinée, les participants ont pu se faire les pneus avec leur propre monture sur le circuit de la Bresse.
Le Team KTM HDI avait commencé le championnat de France Elite dans les meilleures conditions avec ses deux pilotes sur le podium. Pour l'ouverture du mondial à Faenza en Italie, la course s'est arrêtée au bout de la ligne droite pour Antony Boissière.
En Espagne, en catégorie E2, Juha Salminen perd beaucoup de temps dans le KTM Super Test. Johnny Aubert prend tout de suite l'avantage. Samedi, dans le second chrono, Aubert reprend encore sept secondes à Salminen et conforte sa première place.
Toute l'actu par marque/modèle