On attendait dans les un peu plus de 200 ch, on nous en sert 300 et on pensait qu'il n'y en avait qu'une et en voilà deux. Kawasaki fait fort avec sa Ninja H2 qui nous fait voir double car il y aura aussi à côté de la version standard une version R pour les seuls circuits.
Toute l'actualité Kawasaki
Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan.
Hier l'équipe de France composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard s'est imposé lors du Motocross des Nations 2014. Une victoire sans appel avec un Paulin au dessus du lot, un Steven qui se rappelle au bon souvenir et un Dylan incroyable au guidon de la 250 !
Et nous voici au neuvième opus de la saga Ninja H2. Aujourd'hui Kawasaki met l'accent sur l'aérodynamisme et la présence de carbone… Si la poignée de secondes de ce neuvième épisode fait saliver le motard avide d'arsouille elle risque bien de le faire rapidement pleurer.
Chez Kawasaki, on a capté toute notre attention sur un futur modèle H2 à la sauce turbo. Pour autant, le constructeur d'Akashi ne renoncerait pas à donner un second souffle à ses familles plus modestes en performance mais aux ambitions commerciales à haute pression.
Kawasaki continue son travail de communication autour de la prochaine Ninja H2. Aujourd'hui, le dernier teaser en date nous montre son moteur lors d'un passage au banc de puissance. C'est au tour du moteur d'avoir droit à son teaser.
Et de sept. Ce nouveau teaser de la saga Ninja H2 nous oriente sur le moulin de la Kawasaki qui sera dévoilée à Cologne lors du prochain salon allemand. L'issue approche. Aujourd'hui le fabricant le plus vert du monde de la moto revient avec un nouvel opus, le septième.
Kawasaki poste une nouvelle vidéo, non pas cette fois sur sa future H2 mais sur son porte-étendard actuel : la ZX-10R, avec un parallèle entre sa version « track » et sa déclinaison « street ». Le fabricant vert a bien compris l'importance et le poids des vidéos et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons.
Entre Yamaha, Kawasaki, Honda et Suzuki, ce sera la guerre dans cinq jours au Mans. Dernière manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014, les 24 Heures Moto présenteront un enjeu inédit : outre le désir de chaque écurie de gagner la course la plus prestigieuse de la saison, elles seront sept à se battre pour la couronne mondiale !
Réussite ou non il faut bien l'avouer Kawasaki a déjà réussi son coup avec sa H2 version 2015… la preuve on en reparle avec ce sixième opus. Alors non ça ne devrait pas être un GT-Sport ou un Sport-GT, encore moins un trail ou un Supermot' ni une sportive à poil (je voulais dire un roadster bien méchant)… mais une sportive… apparemment.
Toute l'actu par marque/modèle