Il n'y a pas que le Moto GP et les Moto 2 accompagnées des Moto 3 qui ont commencé leurs galops d'essais en vue de la saison 2015. Il y a aussi une partie du plateau du Superbike qui s'est donnée rendez-vous sur le tracé d'Aragon. Pendant deux jours, les usines Ducati et Kawasaki se sont mesurées.
Toute l'actualité Kawasaki
Vous voulez vous procurer une Ninja H2 mais vous ne savez pas encore combien demander à votre banquier ? Vous avez craqué pour la Z300 mais vous ne savez pas quand vous pourrez l'avoir ? Autant de questions existentielles qui vont trouver réponse après ce qui va suivre.
Vous avez aimé la H2 de 200 ch ? Alors vous allez adorer une version R de 310 ch. Un boost logique quand on a un turbo et de quoi se donner de l'air par rapport à la concurrence. Et puis 200 ch, tout le monde y arrive. 310 en revanche. . . H2 et H2R un couple infernal, tant dans la vie que sur la fiche technique.
Déjà présente aux Etats-Unis, la gamme Vulcan débarque en Europe et donc en France avec la Vulcan S, un custom Middle Size. Premier constat, le Vulcan S affiche des lignes sympathiques avec son optique ovale, des jantes à bâtons et un style qui ne trompe pas sur la marchandise, il s'agit bel et bien d'un custom.
Kawasaki est en forme en ce moment et cela se voit. Après la fabuleuse H2, voici maintenant la Z300, premier roadster dans cette catégorie intermédiaire. Reprenant le look de son grand frère le Z800, ce Z300 affiche donc des lignes très séduisantes qui devraient conquérir un large public.
Après la révélation de l'avionesque H2R à Intermot, voici maintenant la H2, la version de route et attention, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Sans surprise, la H2 version Street Legal de la H2R reprend la forme générale du modèle découvert à Cologne.
Dans la famille des GT, ce n'est pas à elle à qui l'on pense en premier. Et pourtant, abordable, bien équipée et aux solutions éprouvées tout en étant électroniquement bien dotée, la 1400 GTR de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Dans un millésime en perpétuel mouvement, elle donne rarement de ses nouvelles.
Le tracé de Losail au Qatar reçoit le dernier meeting des calendriers Superbike et Supersport. Un ultime rendez-vous aux enjeux certains. Le titre pilotes en Superbike doit ainsi encore se jouer entre Sylvain Guintoli et Tom Sykes, tout comme celui des constructeurs entre Kawasaki et Aprilia.
Kawasaki aurait pu avoir le coeur gros en apprenant le prochain départ de son pilote Loris Baz vers le Moto GP. Car ce sont tout de même les verts qui ont pris en main l'espoir Français, l'ont formé, aguerri pendant trois ans pour lui permettre d'éclater sur la scène internationale.
Avec son turbo, sa philosophie et son ambition, Kawasaki a coupé le souffle en jetant à la face du monde une Ninja H2 à la mode du turbo. Un opus qui ne pouvait qu'exciter la curiosité des spécialistes du concept une fois la stupeur passée.
Toute l'actu par marque/modèle