Cette fois, il n'y a plus de place au hasard où à la réussite. Il faudra bel et bien compter sur les Kawasaki cette saison en 600 SuperSport, et plus particulièrement sur celle de Fabien Foret. Un Foret qui, mine de rien est invaincu depuis sa pole de Phillip Island, à laquelle a succédé la victoire en course, puis, à présent, ce meilleur chrono au soir de la première séance de test à Valence.
Toute l'actualité Kawasaki
Voilà un championnat à 29 pilotes et 5 blasons concernés qui a commencé sur les chapeaux de roues. Avec un classement général provisoire inédit, puisque Kenan Sofuoglu se révèle cette saison fort comme un Turc, au propre comme au figuré, tandis que Fabien Foret bouscule les certitudes en se positionnant comme le challenger avec une Kawasaki que l'on attendait pas au coin du bois.
Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat.
Si cette version du ZX-10R vous plaît, Kawasaki va la sortir en petite série. Mais il faudra que vous soyiez vraiment accrochés car il faudra courir en Hollande ou en Belgique pour vous la procurer. Et c'est uniquement en 50 exemplaires qu'elle sera éditée.
Kawasaki, comme à son habitude, se lance dans la braderie de ses modèles qui cartonnent au box office à l'arrivée du nouveau millésime. L'opération "Karrément ImmanKables" permet d'obtenir une réduction directe de 500 € sur l'ensemble des versions d'ER-6, sur la période du 1er février au 31 mars 2007.
L'ambiance chez Kawasaki oscillait au soir de la manche qatarie du championnat Moto GP entre joie et frustration. Car le blason d'Akashi sait d'où il revient depuis une fin d'année dernière désastreuse, et a le sentiment légitime de tenir une bonne moto, capable de créer occasionnellement la surprise.
Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Fabien Foret l'a fait, il a décroché sa première pole de la saison, ouvrant le score, par la même occasion, de Kawasaki dans l'exercice. Pour leur retour en SuperSport, le couple marque les esprits en se positionnant déjà parmi les prétendants à la victoire.
Les Kawasaki n'ont de cesse d'étonner depuis le début de cette année 2007. En Moto GP, on piaffe d'impatience de voir le Ninja confirmer ses promesses, en Superbike, la ZX 10R a marqué ses premiers points et a terminé troisième de sa séance de qualif du jour, et voilà que, comme un écho, Fabien Foret retrouve une place qu'il avait abandonné depuis trop longtemps, la première.
Cinquième chrono et meilleur des Bridgestone, Randy De Puniet avait de quoi se satisfaire à l'issue des 40 minutes de séance de qualif organisées par l'IRTA aux fins de remporter une BMW Z4 M. Et pourtant le français faisait la moue. Car son temps, il l'avait signé dans un tour où il avait été victime d'un faux point mort.
Toute l'actu par marque/modèle