Un envol à la limite de l'acceptable pour un début de course englué dans le peloton, Randy a une nouvelle fois payé une mise en route laborieuse. Sauf que cette fois, son équipier, mieux parti, O. J, a fait bien involontairement le ménage devant lui, pour l'autoriser à une belle remontée qui l'amènera à son meilleur résultat dans la catégorie reine : la huitième position.
Toute l'actualité Kawasaki
Après un bon départ, O. J pensait bien réaliser une de ses « Jack Attack » dont il a le secret à l'entame d'une courbe où tout le peloton s'était retrouvé en paquet après que l'erreur de Rossi peu avant l'ait compacté brutalement. Malheureusement, cette fois, ça n'est pas passé.
Bien que le redressement de Kawasaki ne souffre pas la contestation, les promesses données par la nouvelle ZX-RR tardent néanmoins à se concrétiser en résultat probant. Du genre d'un top 5 qui ravirait les troupes D'Ichiro Yoda. Un Ichiro Yoda qu ne se hasarde plus dans les pronostics depuis la déception de Jerez.
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock.
Nouveau Retour pour se rappeler à votre bon souvenir cet "hybride" de Kawasaki ZRX et de Suzuki Hayabusa, rien que ça, très chers lecteurs. En clair un monstre à la fois hi-tech et vintage : ZRX Kawabusa 1300 R. En effet cet anglais nommé Norm Wilding un peu fou, nous a confectionné une moto unique au monde qui a donc déjà fait le tour .
Il n'est pas que dans les catégories 125 et 250 que Honda ait donné sa vision du futur du monde des Grand Prix. La catégorie reine, le Moto GP, motive aussi les desseins du premier constructeur mondial. Mais que l'on se rassure.
Durant les années 70 et 80, les quatre constructeurs japonais explorent différentes technologies, les moteurs n'ont pas encore trouvé une configuration classique, deux temps, quatre temps, wankel, six cylindres etc . . .
Le Gp au Mans arrive à grands pas et il faut commencer à s'organiser. Pour les clients Kawasaki, la marque verte s'active déjà pour vous faire plaisir et vous propose deux offres à ne pas manquer. La première concerne les futurs acheteurs d'un ZX-6R du 1 au 28 avril uniquement.
Avec des conditions plus clémentes que la veille, il n'y a pas eu de miracles pour cette seconde qualif de SuperSport à Donington. Mais une très bonne affaire pour Kawasaki qui signe sa seconde pole de la saison, après trois courses, cette fois avec Pere Riba.
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez.
Toute l'actu par marque/modèle