Moto GP: L'étoile de Chris s'élève.
Avec sa victoire signée au Mans, mais aussi au travers de son parcours initiatique probant en Grand Prix chez Suzuki depuis 2005, Chris Vermeulen n'est plus loin de se voir catapulter au firmament des pilotes. Convoité par son team qui aimerait bien qu'il renouvelle rapidement son contrat, voilà qu'il a été approché par une écurie Kawasaki qui est déjà parti faire son marché pour 2008. Après avoir signifié ses intentions à Hopkins, mais aussi à Melandri.
« Nous n'avons jamais douté de la compétitivité de Chris » signale un Paul Denning qui l'a arraché des bras de Honda qui voulait le faire trop attendre. Vermeulen est un ex-pilote d'un Superbike qui a démontré son niveau général au travers les performances des Edwards et autres Bayliss. Et qui s'apprête à y affecter un Toseland aux dents longues l'année prochaine.
Denning pense que le succès sarthois va créer une dynamique chez l'Australien de 24 ans qui ne devrait pas tarder à concrétiser de nouveau, mais cette fois sur le sec. Comme quoi le centre de gravité de la Moto GP est actuellement en train d'évoluer. Une génération venue d'autres horizons s'affirme tandis que Honda n'est plus ce nirvana il n'y a guère si longtemps incontournable pour qui voulait se faire un palmarès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération