Murmurée en mai dernier, l’arrivée prochaine de la Kawasaki ZX-4R semble désormais imminente. Des nouvelles informations venues du Japon, qui proposent également un premier visuel de la moto, semblent en effet confirmer que la sportive japonaise pourrait être présentée dans les prochaines semaines par la firme d’Akashi.
Toute l'actualité Kawasaki
Profitant d’un marché en progression de plus de 9 % en 2021 par rapport à 2020, Honda s’est hissé en première position des ventes, notamment grâce au beau succès de son scooter star, le Forza 125. Modèle le plus vendu en France en 2021 avec 6 412 immatriculations, le Forza 125 devance une autre valeur sûre du marché deux-roues, la Yamaha MT-07, et un autre scooter 125, le Yamaha XMax.
Avec 194 552 véhicules neufs immatriculés en 2021, le marché moto et scooters réalise des chiffres en progression de plus de 9 % par rapport à 2020. Porté par le succès du Forza 125, par ailleurs meilleure vente en France, Honda retrouve même la première place des constructeurs, devant Yamaha et BMW. Kawasaki et Triumph complètent le Top 5, tandis que l’année s’est en revanche avérée plus compliquée pour Harley-Davidson et Suzuki avec des résultats en nette baisse.
En 2022, Kawasaki célèbre le 50ème anniversaire de la désormais mythique série Z. Une appellation qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de la marque, et qui a débuté avec la sortie en 1972 de la Z1. Pour rendre hommage à cette pionnière, Kawasaki offre à cinq modèles de la gamme Z un coloris spécial anniversaire.
Carburants de synthèse, technologie électrique, moteur à hydrogène, l’industrie moto réfléchit aujourd’hui à définir la mobilité de demain. Un objectif ambitieux et complexe pour lequel Yamaha et Kawasaki ont décidé d’unir leurs forces afin de développer conjointement le moteur à hydrogène.
Les journées K sont un grand classique pour les propriétaires de Kawasaki. Pour leur édition 2022, les journées K changent de format en se déroulant désormais sur deux jours.
Réminiscence des sportives ZXR 250 des années 1980 et 1990, la ZX-25R a été dévoilée il y a maintenant plus d’un an par Kawasaki. Avec son quatre cylindres en ligne capable de prendre jusqu’à 17 000 tr/min, la petite bombe japonaise ne verra certainement jamais l’Europe. C’est d’autant plus dommage qu’une version roadster équipée du même moteur serait déjà en préparation.
Bien établie sur son segment, la Kawasaki Versys 650 sera de retour en 2022. Kawasaki vient en effet de présenter la moyenne cylindrée à l'occasion du salon de Milan. Des améliorations et des changements qui affirment la synergie avec la Versys de cylindrée supérieure.
Présentée à l'occasion du salon de Milan, la nouvelle Kawasaki H2 SX embarquera deux radars. Une grosse nouveauté qui permet à la sport tourer Kawasaki de se mettre au niveau de ses concurrentes les plus premiums. La Kawasaki H2 SX sera également disponible en version SE, avec l'apport de la suspension Showa à amortissement électronique.
Petite déception sur le stand Kawasaki. Alors que toute la presse européenne s'attendait à découvrir les modèles de demain à savoir des modèles électriques et/ou hybrides, rien à se mettre sous la dent, si ce n'est la confirmation par le président de la marque japonaise que des nouveautés électrifiées vont bel et bien arriver prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle