Sixième victoire de la saison pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir à Jacksonville à l'aube de la dernière ligne droite avant la fin du championnat US de Supercross. Le pilote Kawasaki a dominé la finale après une chute aux essais qui lui a valu un petit tour à l'infirmerie.
Toute l'actualité Kawasaki
Cela faisait deux courses que Christophe Pourcel n'était plus monté sur la plus haute marche du podium d'un supercross. Ce week-end à Jacksonville, le français a repris son bien en remportant sa quatrième course de la saison de supercross Lites cote Est.
Il avait réussi à obtenir le quitus des médecins et annoncé qu'il serait du meeting portugais. Mais dès que la première séance d'essai a été lancée, Chris Vermeulen a dû se rendre à l'évidence. Son genou, salement touché il y a un mois lors d'une chute subie au cours de la seconde manche à Phillip Island lui rendait bel et bien le pilotage impossible.
Comme il l'avait annoncé, Chris Vermeulen sera bel et bien sur la selle de son ZX-10R ce week-end à Portimao. L'Australien, qui s'est sérieusement chiffonné chez lui lors de la seconde manche disputée à Phillip Island doit faire face à une complexe blessure au genou qui devra se résorber sans opération.
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
A Romagné dimanche, pour tous les passionnés de motocross et de belles mécaniques, la curiosité était la 250 Kawasaki Pro Circuit de Steven Frossard. Le Team CLS de Jean-Jacques Luisetti s'est associé avec Pro circuit pour le mondial, nous en avons parlé cet hiver.
Au motocross de Romagné dimanche, l'équipe Bud Racing avait fait un bel effort de présentation des motos de ses pilotes en exposant deux motos de course tout près du public, moins d'un mètre, en long sous le auvent, une Kawasaki de Nicolas et une de Grégory.
Dans le genre accessoiriste qui envoie du bois, Mivv se place sur le haut du podium. En effet, si l'Aprilia RSV4 a reçu toutes les attentions de la part de l'Italien Mivv, force est de constater que le reste de la production n'est pas en reste… Et c'est le dernier produit présenté au salon de Milan qui sort grand vainqueur avec pas moins de 5 machines qui se verront prochainement équiper par le Mivv Ghibli.
En allant à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite, je m'étais fixé de rencontrer certains pilotes. Je ne suis pas parvenu à voir tous ceux que j'aurais voulu, mais Xavier Boog était sur ma liste. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer.
Il y a quelques semaines, Kawasaki nous présentait le team officiel qui allait s'employer à défendre ses couleurs dans le Championnat du Monde Superbike. Et parce qu'ils courent aussi en Supersport, le constructeur nous gratifie d'une petite vidéo pour présenter son effectif… Comme tous les teams qui se respectent, l'aventure commence forcément par l'«achat» d'une machine stock histoire de partir sur une base saine et connue.
Toute l'actu par marque/modèle