Sortie en 2009, la toute dernière retouche esthétique de la Kawasaki ZX-6R n'a pas hésité à piquer les détails esthétiques de sa grande sœur la «10R».
Toute l'actualité Kawasaki
Chris Vermeulen en a donc terminé avec sa noire saison de mondial Superbike avec les verts. N'ayant plus rien à gagner sur une ZX-10R qui laissera sa place à un tout nouveau modèle en 2011 qui tourne déjà au Japon, blessé une nouvelle fois à son genou après une chute lors de la première manche à Brno, l'Australien a été mis au repos par son employeur.
Hé, ça vous dirait d'essayer de prendre la roue de Steven Frossard, vainqueur du GP de Suède, interview publié hier, ou Jérémy Van Horebeek ? Et bien, c'est possible, j'ai bien dis, possible, j'ai pas dis réalisable ! Kawasaki CLS invite des pilotes à venir partager une séance de roulage sur le circuit de Valkenswaard aux Pays-Bas le mercredi 21 juillet de 14 à 18 heures.
Steven Frossard a gagné son premier GP en Suède il y a dix jours, il est venu au championnat de France de motocross Elite à Iffendic pour prendre des points afin de garder la tête du championnat. Steven avait une telle avance qu'il a fait l'impasse sur deux épreuves sans quoi, il serait titré.
Si Xavier Boog avait roulé à Ernée, il y a un mois, à un rythme de GP, avec une remontée de folie en 3ème manche, il n'a pas eu besoin de forcer outre mesure à Iffendic. Deux holeshot malgré tout, mais le titre gagné d'avance suite aux blessures des ses adversaires Grégory Aranda et Anthony Boissière, il fallait trouver une nouvelle motivation.
La raison l'a emporté du côté de Kawasaki qui a décidé de préserver son pilote Chris Vermeulen pour le reste de la saison du mondial Superbike. Blessé dès l'entame de la campagne à Phillip Island, l'Australien a eu toutes les peines du monde à revenir à un niveau de forme acceptable, avant de s'en remettre une bonne le week-end passé à Brno, où, de nouveau, son genou a morflé.
C'est décidément une saison à oublier pour Chris Vermeulen. Sorti des Grands Prix après un bail avec Suzuki ponctué par une victoire, l'Australien pensait bien se refaire une santé en mondial Superbike au sein d'une usine Kawasaki toute entière dédiée.
A daté de ce jour, Kawasaki effectue un rappel pour ses Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010 faisant partie des séries ZR1000DAF/EAF. Il s'agit d'un souci signalé sur la durit de frein avant et qui pourrait entrainer un manque de sécurité à la conduite.
Il est 18 heures sur le terrain de motocross d'Iffendic quand la troisième manche s'élance. Xavier Boog signe un second holeshot, bien décidé à gagner une course, he, champion de France quand même. A la sortie du premier virage, il a derrière lui, Aubin, vainqueur de la précédente manche, Coulon, Teillet, Annelot, Delsart, Leib, Vongsana derrière Coulon.
Le terrain d'Iffendic est encore plus sec qu'en début de journée, le départ de la seconde manche est donné. Xavier Boog fait le holeshot, et sous la passerelle, il est suivi de Cyrille Coulon, Brice Bonnemoy, Antoine Delsart, Nicolas Aubin, Remy Annelot, Yohan Lafont, Josse Salefranque, Steven Frossard et encore Charles Lefrançois, moins bien sorti qu'en première manche.
Toute l'actu par marque/modèle